Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Nouveau report du toisage FEI obligatoire des poneys

07 janvier 2021 07:35

Eugénie Bornand de Fontaines (NE) et sa ponette Welsh Talisha ont remporté l’or aux CS de Saut 2020 au Chalet-à-Gobet (VD) dans la catégorie Poneys C | © Soraya Exquis Gloor Eugénie Bornand de Fontaines (NE) et sa ponette Welsh Talisha ont remporté l’or aux CS de Saut 2020 au Chalet-à-Gobet (VD) dans la catégorie Poneys C | © Soraya Exquis Gloor

Comme déjà communiqué à plusieurs reprises, la FEI a modifié sa procédure pour mesurer les poneys à partir du 1er janvier 2020. Cependant, la FEI a décidé de reporter à nouveau les échéances du toisage obligatoire des poneys en raison de la pandémie de COVID-19.

En principe, les poneys nouvellement enregistrés auprès de la FEI à partir du 1er janvier 2020 doivent être officiellement toisés par la FEI afin de pouvoir participer aux concours internationaux de poneys. Ils reçoivent ensuite un certificat FEI correspondant à leur âge : les poneys âgés de 8 ans ou plus recevront un certificat à vie, les poneys de moins de 8 ans un certificat intermédiaire valable pendant une période de 15 mois.

La situation sanitaire actuelle rendant l’organisation et la réalisation des journées de toisage officiel FEI très difficiles, la FEI a décidé un nouveau report. Concrètement, cela signifie que tous les poneys nouvellement enregistrés auprès de la FEI à partir du 1er janvier 2020 pourront starter sans certificat jusqu'au 30 juin 2021. Les poneys qui ont été enregistrés auprès de la FEI avant le 31 décembre 2019, mais qui n'ont pas encore reçu de certificat à vie, peuvent participer aux concours internationaux de poney sans certificat de toisage jusqu'au 31 décembre 2022. Pendant cette période de transition, le règlement de la FEI de 2019 s’appliquera, concernant le toisage des poneys lors des concours internationaux. À partir du 1er janvier 2023, ces poneys devront également posséder un certificat de toisage officiel de la FEI.

Si vous souhaitez faire mesurer votre poney lors de la prochaine journée de toisage officiel FEI en Suisse, veuillez nous le faire savoir par e-mail. Dès que nous aurons reçu suffisamment d'inscriptions, nous organiserons un autre toisage FEI. Si vous souhaitez participer à un concours international dans un avenir proche, il est également possible de faire mesurer votre poney lors d'une journée de toisage officiel FEI à l'étranger.

Les lieux et dates des prochaines journées de toisage FEI sont indiqués dans le Pony Measuring Calendar de la FEI.

 

Contact en cas de questions :

Ramona Rossier, Registre des chevaux de sport de la FSSE
tél. : +41 31 335 43 40, e-mail : r.rossier@fnch.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.