Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Nouvelle période de transition pour le toisage des poneys FEI

27 mai 2020 07:30

© Krisztina Horvath © Krisztina Horvath

En raison de la pandémie Covid-19, la FEI a décidé de reporter le toisage obligatoire des poneys au 31.12.2020.

Cela signifie que tous les poneys nouvellement enregistrés auprès de la FEI depuis le 1er janvier 2020 peuvent starter sans certificat de toisage FEI jusqu'au 31 décembre 2020.

A partir du 1er janvier 2021, ils devront être officiellement mesurés par la FEI pour pouvoir participer à des concours internationaux Poneys.

 

Trois événements sont exclus de la nouvelle période transitoire - si jamais ils ont lieu :

  • FEI European Pony Championships
  • FEI Jumping Nations Cup™ Youth Final
  • FEI Jumping Ponies Trophy Final

Pour ces trois événements, des toisages pour les poneys nouvellement inscrits, seront organisés avant chaque concours.

 

Les poneys qui ont été enregistrés auprès de la FEI avant le 31 décembre 2019, mais qui n'ont pas encore reçu le Lifetime-Sticker, peuvent participer aux concours internationaux Poneys sans certificat de toisage FEI jusqu'au 31 décembre 2022. Pendant cette période de transition, les règles de la FEI de 2019 seront valables pour les toisages des poneys. A partir du 1er janvier 2023, ils devront également avoir un certificat officiel de toisage FEI.

 

Une nouvelle date pour le toisage de poneys FEI en Suisse est prévue pour la fin de l'automne 2020. Dès que la date sera fixée, nous vous informerons à nouveau.

 

Nous n'avons pas encore reçu les Lifetime-Stickers annoncés par la FEI. Dès qu'ils seront arrivés, nous recontacterons les propriétaires de poney concernés.

Contact
Si vous avez des questions concernant le toisage des poneys FEI, la collaboratrice responsable au secrétariat de la FSSE se tient volontiers à votre disposition:
Ramona Ottiger, +41 31 335 43 40, r.ottiger@fnch.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.