Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Nouvelles directives de la FEI concernant le toisage des poneys

14 janvier 2020 08:00

Le système de toisage des poneys de la FEI sera modifié dans certains points au 1er janvier 2023. A partir de cette date, seuls les poneys disposant d’un certificat de toisage FEI peuvent participer à des concours FEI. Dès 2023, ces certificats seront délivrés uniquement dans le cadre de sessions officielles de toisage qui auront lieu à des dates fixes dans des stations officielles de toisage FEI. En Suisse, les sites ne sont pas encore définitivement définis et reconnus par la FEI. Le Tierspital de Zurich, le CEN Berne et l’ISME à Avenches entrent en ligne de compte comme stations officielles de toisage FEI. Les dates et les sites de mesure seront communiqués dès qu’ils seront définitifs.

Dispositions transitoires 1.1.2020-31.12.2022: Pendant cette période transitoire, les dispositions actuelles (2019) de la FEI concernant le toisage des poneys restent valables. Cela signifie que les poneys sans certificat officiel de toisage de la FEI qui participent aux concours FEI seront toisés lors des Championnats d’Europe Poney, des finales des Prix des Nations Poney ou des finales de la Pony Jumping Trophy. Selon leur âge, ils recevront un certificat de toisage temporaire ou définitif.

Pierre-Alain Glatt
Président de la Commission vétérinaire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.