Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Nouvelles règles FEI pour la participation à des concours internationaux dans la catégorie « Amateur »

14 mars 2022 08:30

 © FSSE

La FEI a introduit des nouvelles règles pour la participation aux concours internationaux dans la catégorie « CHI Amateur » valables à partir du 1er janvier 2022. Les fédérations équestres nationales sont tenues de les mettre en œuvre.

Pour pouvoir concourir à l’avenir dans la catégorie « Amateur », les cavalières/cavaliers devront confirmer au préalable qu’ils ne gagnent pas d’argent pour leurs activités dans le domaine équestre.

Il s’agit concrètement de revenus financiers pour les prestations suivantes :

  • monter des chevaux d’autrui
  • donner des cours d’équitation
  • mesures publicitaires
  • ou autres activités similaires

 

Quelle est la nouvelle procédure ?

Celle/celui qui souhaite continuer à concourir dans la catégorie « Amateur » doit désormais remplir une fois par année le formulaire « Confirmation du statu d'amateur ».

Cette confirmation est valable pour l’année civile en cours et doit être envoyée chaque année spontanément à la FSSE. Sans ce document, il n’est plus possible de participer dans la catégorie « Amateur ».

A partir de quand cette réglementation entre-t-elle en vigueur ?

Cette nouvelle réglementation est valable pour les concours dès le 4 avril 2022. La confirmation signée peut être envoyée par courriel à aus@fnch.ch ou par courrier postal au secrétariat de la FSSE.

Vous trouverez ici plus d'informations au sujet des départs à l'étranger.

 

Le secrétariat

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.