Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Nouvelles règles FEI pour la participation à des concours internationaux dans la catégorie « Amateur »

14 mars 2022 08:30

 © FSSE

La FEI a introduit des nouvelles règles pour la participation aux concours internationaux dans la catégorie « CHI Amateur » valables à partir du 1er janvier 2022. Les fédérations équestres nationales sont tenues de les mettre en œuvre.

Pour pouvoir concourir à l’avenir dans la catégorie « Amateur », les cavalières/cavaliers devront confirmer au préalable qu’ils ne gagnent pas d’argent pour leurs activités dans le domaine équestre.

Il s’agit concrètement de revenus financiers pour les prestations suivantes :

  • monter des chevaux d’autrui
  • donner des cours d’équitation
  • mesures publicitaires
  • ou autres activités similaires

 

Quelle est la nouvelle procédure ?

Celle/celui qui souhaite continuer à concourir dans la catégorie « Amateur » doit désormais remplir une fois par année le formulaire « Confirmation du statu d'amateur ».

Cette confirmation est valable pour l’année civile en cours et doit être envoyée chaque année spontanément à la FSSE. Sans ce document, il n’est plus possible de participer dans la catégorie « Amateur ».

A partir de quand cette réglementation entre-t-elle en vigueur ?

Cette nouvelle réglementation est valable pour les concours dès le 4 avril 2022. La confirmation signée peut être envoyée par courriel à aus@fnch.ch ou par courrier postal au secrétariat de la FSSE.

Vous trouverez ici plus d'informations au sujet des départs à l'étranger.

 

Le secrétariat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.