Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+
Dossier: Expos et événements

On recherche des
logements 5 étoiles

15 octobre 2018 08:00

Qui ne veut pas d’un logement 5 étoiles pour son cheval? Qu’il s’agisse de détention individuelle ou en groupe, le bien-être des chevaux porte ses fruits tant dans les contacts que lors de leur utilisation. Après deux concours «La bonne écurie» organisés avec succès, la BEA CHEVAL, le haras national, «Schweizer Bauer» et «Kavallo» organisent à nouveau cette année le concours de la meilleure écurie.

Photo: Kavallo Photo: Kavallo

La construction d’écuries n’est pas simple, ne serait-ce que du fait des nombreuses prescriptions du législateur qui limitent souvent les possibilités. Et pourtant, de nombreux bons exemples démontrent comment une construction créative des écuries peut augmenter le facteur bien-être chez les grands et les petits équidés.

L’évolution de ces dernières années en matière de construction d’écuries a permis à la détention des chevaux en Suisse d’atteindre un niveau élevé, ce qui est réjouissant. Et ce ne sont pas uniquement les exploitants d’écuries qui ont fait preuve d’esprit d’innovation et qui ont recherché des solutions pour réaliser de bonnes exploitations, les propriétaires qui recherchaient des conditions optimales pour leurs chevaux y ont également fortement contribué en boostant la demande de bonnes écuries.

Les nouvelles tendances en matière de construction de complexes d’écuries prouvent que le fait d’organiser un troisième concours «La bonne écurie» sera payant. Tant les constructeurs que les exploitants d’écuries parviennent toujours à nous étonner avec de bonnes idées. Et l’un des buts de ce concours consiste justement à faire connaître ces bons exemples. Le thème principal restera axé sur la manière de construire pour répondre aux besoins d’un comportement inné. Des concepts bien pensés permettent de trouver des solutions pour procurer plus de confort aux quadrupèdes et pour optimiser les processus de travail.

 

Les documents d’inscription pour le 3e concours de la bonne écurie peuvent être obtenus auprès de «Kavallo» et ils doivent être retournés jusqu’au 31 octobre 2018 à
«Kavallo», Stallwettbewerb, tél. 052 232 18 91, info@kavallo.ch ou sur www.kavallo.ch.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.