Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

On recherche des membres pour plusieurs directoires des disciplines de la Fédération Suisse des Sports Equestres

06 novembre 2018 15:08

Au cours des dernières semaines, plusieurs membres en partie de longue date des directoires des diverses disciplines ont décidé de démissionner de leur fonction pour la fin de l’année.  

Les postes suivants sont donc mis au concours jusqu’au 15 novembre 2018 (pour des raisons de simplicité on utilise la forme masculine sachant que la forme féminine s’applique par analogie):

Dressage

  • Chef administration

Saut

  • Chef sport
  • Chef administration

Concours Complet

  • Responsable Relève

Attelage

  • Chef sport
  • Vétérinaire de la discipline

Endurance

  • Chef sport
  • Vétérinaire de la discipline

Voltige

  • Vétérinaire de la discipline

Tétrathlon

  • Chef de la discipline

Est-vous intéressé par l’un de ces postes?

Nous en sommes très heureux! Les associations membres de la FSSE sont compétentes pour présenter des candidats, alors que les directoires le sont pour leurs membres. Les candidats potentiels doivent être annoncés à la FSSE jusqu’au 15 novembre 2018. Si vous être intéressé, il vous suffit de vous annoncer auprès d’une des associations régionales: https://www.fnch.ch/fr/La-FSSE/Organisation/Organe/Membres.html

Les élections auront lieu lors de la séance du Comité du 5 décembre et elles seront immédiatement communiquées. L’entrée en fonction est prévue en principe pour le 1er janvier 2019 sous réserve d’autres conventions. 

Si vous désirez vous engager pour une fonction et que vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec la directrice de la FSSE Sandra Wiedmer. De plus amples informations sur les différentes fonctions figurent dans le Règlement d’organisation de la FSSE: https://www.fnch.ch/fr/La-FSSE/La-FSSE-1/Statuts-bases-juridiques/Statuts-bases-juridiques.html

Pour de plus amples informations:

Peter Christen, Responsable du sport de compétition membre du Comité FSSE, tél. +41 79 440 92 88, e-mail: p.christen@fnch.ch

 

 Foto: Katja Stuppia Foto: Katja Stuppia

L’activité bénévole est le moteur de la fédération

Le fonctionnement de la Fédération Suisse des Sports Equestres repose en premier lieu sur l’activité bénévole tant des membres des directoires que des membres des diverses commissions et des près de 200 officiels sans oublier les membres du Comité. Le travail effectué durant de nombreuses heures par année avec beaucoup de cœur et un grand engagement par des bénévoles en collaboration avec la FSSE et son secrétariat est d’autant plus précieux quand on sait que cet engagement est assuré presque dans tous les cas en plus de l’activité professionnelle principale. La Fédération Suisse des Sports Equestres remercie tous ces bénévoles pour leur grand engagement en faveur du sport équestre suisse.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.