Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Ouverture d’une nouvelle phase d’engagements pour certains concours de Saut

10 juin 2020 16:05

Afin de mieux répartir l’accès au système des engagements my.fnch.ch, les dates d’ouverture des phases d’engagements de certains concours de Saut ont été adaptées.  Cependant, malgré cette optimisation, des files d’attente peuvent se produire lors des engagements sachant que ces derniers sont traités selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le fait est que le nombre de places de départ est limité et il est impossible d’accepter toutes les cavalières et tous les cavaliers.  

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, l’introduction temporaire d’une limitation des places de départ était indispensable pour pouvoir respecter les plans de protection de la Confédération. Cette mesure ainsi que d’autres dispositions temporaires en relation avec la reprise des manifestations équestres ont été décidées dans le cadre d’un groupe de travail regroupant entre autres des représentants d’organisateurs, des associations régionales, des cavaliers et de la FSSE.

Par ailleurs, et dans la situation actuelle, il est particulièrement difficile pour les organisateurs de concours de faire face aux coûts engendrés par la tenue d’une manifestation. C’est pourquoi la sécurité de planification avec un horaire fixe est indispensable, condition également exigée par certaines communes pour autoriser la tenue de la manifestation. 

Les secrétariats des concours ne peuvent rien y changer. C’est pourquoi nous tenons instamment à inviter les cavalières et les cavaliers à rester polis envers les organisateurs de concours et à faire preuve de compréhension si leurs engagements ne sont pas pris en compte. En effet, le fait que les organisateurs mettent sur pied des concours malgré les conditions particulièrement difficiles et proposent ainsi des possibilités de départ aux sportives et aux sportifs équestres ne va pas de soi!

L’expérience de ces derniers jours a montré que la ruée sur les places de départ des concours de Saut est énorme lors de l’ouverture de chaque phase d’engagement. Cela étant, et après que les écueils relevés lors des premières expériences aient été éliminés, les serveurs du système des engagements en ligne sont désormais à même de résister à ces assauts même s’il est possible que le système soit ralenti lorsque de nombreux engagements doivent être traités simultanément. Pour les personnes impliquées, cela signifie qu’il faut rester calme, qu’il faut procéder à l’engagement étape par étape et laisser le temps au système de réagir. En fonction des circonstances, cela peut durer un moment pour chaque action. Si ce processus n’est pas respecté, on risque des fausses manipulations et des messages d’erreur si le même engagement est déjà en cours de traitement.

Si le processus d’engagement est interrompu ou si un deuxième engagement est réalisé par inadvertance et confirmé par le système les deux engagements sont payant. Dans tous les cas, un e-mail automatisé confirmera la réussite de votre engagement. Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation, votre engagement n’a pas été accepté.

Les temps d’attente dans le processus des engagements sont également dus au fait que de nombreuses cavalières et de nombreux cavaliers profitent de l’occasion pour recharger leur compte «engagements» ou pour payer la taxe de licence ou la confirmation d’inscription de leurs chevaux.  Dans ce contexte, tous peuvent contribuer à ne pas surcharger le système en agissant de façon proactive et en effectuant avant midi les démarches administratives le jour de l’ouverture de la phase d’engagements. Par ailleurs, afin d’optimiser les temps d’attente du système, l’ouverture de la phase d’engagements de certains concours a été décalée. Actuellement, le calendrier est le suivant:

 

Mercredi, 10 juin 2020, 19 heures

  • Bâle: 27/28 juin 2020
  • Herzogenbuchsee: 4/5 juillet 2020
  • Aarberg: 3-5 juillet  2020
  • Gossau: 3-5 juillet  2020

 

Jeudi 11 juin 2020, 19 heures

  • Bâle/Schänzli: 1er juillet 2020
  • La Chaux-de-Fonds: 4/5 juillet 2020
  • Kappelen/Lyss: 10-12 juillet 2020

 

Vendredi 12 juin 2020, 19 heures

  • Fehraltorf: 9-12 juillet 2020
  • Gossau 9-12 juillet 2020

 

Ultérieurement, la FSSE fera le bilan détaillé de cette modification du système. Pour cela, elle recueillera également les commentaires des organisateurs et des concurrents. 

Conseils et astuces pour décharger le système des engagements

– Assurez-vous jusqu’à midi du jour de l’ouverture de la phase d’engagements qu’il y a suffisamment d’argent sur votre compte «engagements» pour pouvoir payer les finances d’engagement requises.
– Réglez les taxes de licence et les confirmations d’inscription de vos chevaux jusqu’à midi du jour de l’ouverture de la phase d’engagements.
– Si vous êtes confronté à un temps d’attente pour le traitement de vos données durant le processus d’engagement, ne cliquez pas sur une autre touche et ne réouvrez pas la page d’accueil sans quoi vous risquez des fausses manipulations voire même la perte de votre engagement.

CELA ÉTANT, soyez en tout temps conscients du fait qu’il y a moins de places de départ que de personnes intéressées. Nous sommes heureux que des manifestations puissent à nouveau être organisées bien que tout ne soit pas encore possible!

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.