Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Rappel: test de Coggins

16 février 2015 08:10

Ces dernières années, plusieurs cas d’Anémie infectieuse Equine (AIE) se sont déclarés en Europe. Cela a conduit à diverses publications dans le «Bulletin» et à une information détaillée concernant cette maladie. 

Selon l’état actuel (février 2015), les conventions suivantes sont valables pour le trajet lors de tournois à l’étranger:

  • Italie: pas d’obligation concernant le test de Coggins négatif pour chevaux, qui ne sont importés que temporairement (< 90 jours) .
  • Hongrie: test de Coggins négatif obligatoire, durée limite 12 mois.
  • République Tchèque: test de Coggins négatif obligatoire, durée limite 24 mois. 
  • Roumanie: test de Coggins négatif obligatoire; durée limite 3 mois. 

IMPORTANT: Veuillez s.v.p. consulter la proposition de chaque manifestation, puisqu’elle peut contenir l’obligation d’un test de Coggins. 

Comment est effectué un test de Coggins:
Un échantillon sanguin doit être soutiré par un vétérinaire pour être ensuite envoyé à un laboratoire de médecine vétérinaire. L’analyse nécessite 2 à 5 jours. Il est donc recommandé aux cavaliers et propriétaires de faire procéder aux analyses suffisamment tôt avant le voyage. 

Des informations détaillées sur la maladie sont disponibles ici.

Dr. méd. vet. Anton Fürst, Chef de la Commission vétérinaire 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.