Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Rapport annuel 2014 - Commission des sanctions: A nouveau, un plus grand nombre de cas lié à la somme de point

15 mars 2015 07:00

Lors de leurs séances, la Commission des sanctions COSAN a traité 76 cas en 2014. Une augmentation de 14 cas par rapport à l’année précédente. Le nombre de cas concernant la somme de points a augmenté de 15 cas en 2014 – de 37 cas au total en 2013, pour 52 cas en 2014. Ainsi, les cas concernant la somme de points ont atteint le même nombre qu’en 2012. Les raisons ne sont pas vraiment connues. On constate cependant, que les concurrents ne lisent pas assez attentivement les propositions et ne notent pas assez scrupuleusement leurs points.

Les 24 autres cas concernaient diverses infractions aux règlements. 5 cas concernaient le non-paiement des taxes de brevet et licence et auraient pu être évités sans problème. Ce qui est encourageant, c’est que seuls 2 cas de dopage et aucun cas de maltraitance du cheval n’ont dû être traités.

Concernant les incidents sur les places de concours, la COSAN n’a traité aucun cas en 2014. Ceci démontre l’excellent travail des officiels et du jury sur les places de concours.
Pour finir, je tiens à remercier les membres de la COSAN, Monika Elmer, Anna Müller et Véronique Fontana pour leur collaboration agréable, toujours constructive et réfléchie.

Je remercie le Président du tribunal de la Fédération, Dr iur. Carl Gustav Mez, pour l’échange agréable lors de questions spécifiques.

Par ailleurs, je tiens à remercier de tout cœur les collaboratrices et collaborateurs du Secrétariat, ainsi que la Secrétaire générale de leur soutien extrêmement utile et de l’agréable collaboration.

Thomas Räber, Président de la Commission des sanctions

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.