Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Une assemblée d’automne axée principalement sur les finances

31 octobre 2015 16:07

Les représentants de 20 associations membres se sont réunis à l’occasion de l’assemblée d’automne des membres de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE à Berne, assemblée dont le sujet principal était les finances. L’assemblée a adopté le budget pour l’année 2016. Ce dernier prévoit un excédent de dépenses de 54’175 francs.

Les associations membres de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE ont adopté le budget déficitaire de l’année 2016 présenté par la responsable des finances Gisela Marty. En 2016, les diverses disciplines bénéficieront des mêmes montants qu’en 2015. Ainsi, le budget 2016 présente un déficit de CHF 54’175.- et sera libéré avec la présentation du programme des activités 2016.

Adaptation des taxes prévue pour 2017

Au vu de la situation financière et afin de continuer à assurer les prestations de la FSSE, la responsable des finances de la FSSE, Gisela Marty, propose de combler cette différence négative. Dans cette optique, il convient d’envisager une adaptation des taxes pour 2017 ainsi qu’une augmentation du rapport coûts-efficacité, également pour le «Bulletin». L’adaptation des taxes pour 2017 sera élaborée par le comité et soumise au vote de l’assemblée des membres au printemps 2016. 

Un nouveau membre et une élection de remplacement au sein de la Commission des sanctions

L’assemblée a accueilli dans ses rangs un nouveau membre partiel: la demande d’adhésion de la société «Equitation de Travail Suisse» (Arbeitsreitweise Schweiz) ARSETS a été approuvée à l’unanimité.  Alexandra Häusler, présidente de l’ARSETS, et Jenny Markov, vice-présidente, ont brièvement présenté leur organisation. De plus amples informations figurent sur le site www.arsets.ch. Par ailleurs, un nouveau membre a été élu au sein de la Commission des sanctions de la FSSE en la personne de Mathias Löchner, qui succède à Monika Elmer, cette dernière ayant été nommée nouvelle cheffe technique de la discipline Saut. 

De plus, le comité a décidé que la FSSE ne prendrait plus en charge la commission de 2% prélevée par les organismes de cartes de crédit lors des versements en ligne dans le système d’engagement en ligne.  En vertu du principe de causalité, les frais bancaires inhérents à de tels payements doivent directement être endossés par les organisateurs.

En point de mire: Les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro

L’assemblée des membres a été complétée par deux exposés portant sur l’avenir: Ralph Stöckli, chef du département sport de compétition chez Swiss Olympic et Chef de Mission pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro a expliqué le rôle tenu de manière générale par Swiss Olympic lors des Jeux Olympiques. La cheffe du team sport équestre et manager du sport de la FSSE, Evelyne Niklaus, a ensuite parlé de façon plus spécifique des sports équestres aux Jeux Olympiques de Rio en donnant quelques aperçus du concours test de l'été dernier.

Informations du comité

La veille, le comité s’était réuni pour une séance lors de laquelle une proposition de l’OKV visant à supprimer le vétérinaire de concours, a été rejetée pour le bien du cheval. Il s’agit en effet d’une mesure importante pour la protection des chevaux ainsi que pour le sport équestre dans son ensemble. 

La prochaine assemblée ordinaire des membres de la FSSE aura lieu le samedi 2 avril 2016 alors que l’assemblée d’automne des membres est fixée au samedi 29 octobre 2016.

Pour de plus amples informations:
Charles F. Trolliet, président FSSE
Tél. +41 79 205 32 91, e-mail: trolliet@swissonline.ch

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.