Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Beaucoup d’émotions et un anniversaire aux championnats d’Europe de Samorin

Stéphane Montavon | 12 août 2017

Tags : Saut, CE, Blogpost

Nous avons vécu une journée pleine d'émotions et de rebondissements lors des deux coupes des Nations des Juniors et des Jeunes Cavaliers.

Chez les Juniors des performances en demi teinte ne nous ont pas permis de pouvoir monter la deuxième manche. Seul Edouard Schmitz et son fidèle Cortino ont rempli leurs contrat en signant un sans faute dans la première manche et un deuxième tour individuel avec une seule faute.

Matias Larocca s'est bien comporté aussi lors de son deuxième tour en individuel en signant un sans faute très prometteur.

Ces deux cavaliers sont dans les meilleurs 30 qui pourront monter la finale individuelle demain dimanche. L'équipe suisse Junior termine au 14ème rang.

A noter aussi qu'Edouard Schmitz fêtera aujourd'hui à Samorin son 18ème anniversaire...Bravo et que cela puisse lui porter chance demain...

Chez les Jeunes Cavaliers, une deuxième manche toujours sélective mais qui a permis à l'équipe suisse de se hisser au 8ème rang final ce qui est sommes toutes une bonne performance. A noter le très beau sans faute de Bryan Balsiger montant Clouzot de Lassus et le très beau parcours sans faute d'obstacle mais avec un point de temps dépassé pour Laetitia du Couëdic et sa fidèle Cheyenne Z.

Ces deux cavaliers sont également dans les meilleurs 30 qui pourront monter la finale individuelle demain dimanche.

Aujourd'hui samedi aura lieu la finale des Children qui permettra à Kyra Alessie de confirmer ses bonnes prestations qui lui ont permis d'accéder à l'individuel réservé aux 30 meilleurs. Bravo à elle....

Dr Stéphane Montavon, DVM
Chef Sport Saut FSSE

Commentaire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.