Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Bonnes performances des Jeunes Cavaliers lors des championnats d’Europe de la relève à Samorin

Stéphane Montavon | 10 août 2017

Tags : Saut, News, Blogpost

Thomas Fuchs et son aide très positive et très constructive.... Thomas Fuchs et son aide très positive et très constructive....

Hier c'était au tour des Jeunes Cavaliers et des Juniors de disputer leurs premières épreuves qualificatives. Pour ces deux catégories d'âge il s'agissait d'une épreuve de vitesse jugée au barème C.

Les Jeunes Cavaliers (Anthony Bourquard, Laetitia du Couëdic, Bryan Balsiger, Emilie Paillot et Simone Buhofer) ont livré de très belles performances. Anthony Bourquard se paie même le luxe d'une 3ème place après un parcours d'anthologie avec Indiana des Abattes CH.

Un parcours sélectif et respectant les côtes annoncées de 145 cm a départagé les 88 concurrents sur une surface en herbe d'une qualité exceptionnelle.

Anthony Bourquard avec Indiana des Abattes CH Anthony Bourquard avec Indiana des Abattes CH

Pour les Juniors (Joanna Szabo, Salome Keller, Edouard Schmitz, Matias Larocca et Alexandra Amar) qui disputaient eux leurs parcours sur une très bonne piste en sable. Ce ne sont pas moins de 120 concurrents qui se sont départagés sur un parcours de vitesse aussi sélectif aux côtes de 140 cm. Nos suisses se sont également bien comportés...à noter la 11ème place d'Edouard Schmitz et de son fidèle Cortino.

Aujourd’hui, journée Coupe des

La quatrième journée de ces championnats d'Europe a vu se dérouler les premières Coupe des Nations. On a commencé dès 8h00 par la première manche des Jeunes Cavaliers. Un parcours très sévère et sélectif attendait notre équipe composée de Bryan Balsiger, Laetitia du Couedic, Emilie Paillot et Anthony Bourquard. Le temps imposé était aussi très court ce qui joue naturellement un rôle énorme sur une grande place en herbe. Nos athlètes se sont bien battus et obtiennent une 9ème place ex æquo ce qui leur permettra de revenir demain soir (vendredi) pour disputer la deuxième manche. A noter aussi la très belle performance de Simone Buhofer qui montant Flying Girl réalise un beau parcours avec une faute. Simone continuera aussi son parcours de Championnat comme individuelle demain soir. 

Nos cavaliers Children ont aussi eu leur Coupe des Nations. Sarah Haldimann, Kyra Alessie, Linus Hanselmann et Mégane Schüchter ont tenté leurs chance en montant de bons parcours. Hélas cela n'a pas été suffisant pour monter le deuxième manche. Il finissent à la 12ème place du classement final. 

Au programme pour demain vendredi 11 août figure la coupe de Nations des Juniors et la deuxième manche de celle des Jeunes Cavaliers. 

Les températures sont caniculaires et frisent les 40 degrés Celsius....

Dr. Stéphane Montavon
Chef sport de la discipline Saut

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.