Comme seule cavalière qualifiée pour le Grand Prix Spécial, Marcela Krinke Susmelj et Smeyers Molberg ont pris le départ aujourd'hui avec le numéro 3 lors du Grand Prix Spécial.
De très jolis appuyers au trot et au galop ainsi qu'un changement très propre entre le trot - le passage - le piaffe - le passage qu'ont démontré cette paire. Les changements de pieds en deux temps et au temps ont également été réalisé de manière très correcte et propre à contrario des pirouettes au galop qui étaient petites et moins montées. Le paroxysme de ce programme complet réalisé sans faute par Marcela et Smeyers Molberg était la dernière ligne du milieu avec un passage réalisé avec fougue et un très beau piaffe. Les juges lui ont donné pour cette prestation une note de 70.714%.
«Aujourd'hui, je suis satisfaite avec la performance de ‹Molle› et nous avons réussi un bon programme. C'est toujours difficile de partir dans le premier groupe. On est un peu pénalisé et les bonnes notes sont difficiles à obtenir», nous confiait Marcel Krinke Susmelj après avoir monter.
La cheffe d'équipe Geneviève Pfister poursuivait en disant «qu'avec Marcela, la conclusion de ces CE était réussie. Les résultats des performances lors du GP étaient décevant mais Aix-la-Chapelle reste Aix-la-Chapelle. La routine pour ce genre de gros tournoi est importante et il faut s'habituer à la pression. L'inexpérience fait souvent la différence. Mais nous avons tous beaucoup appris et quelques paire ont un potentiel pour l'avenir en Suisse .»
Fotos/Photos: ©SVPS
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur