Solide performance de Jennifer Schleiniger et Masked Gunman
La troisième paire au départ pour la Suisse était Jennifer Schleiniger et son étalon Masked Gunman. Les deux récoltèrent pour leur performance de la part des cinq juges, 209 points. Pour Jennifer Schleiniger qui courrait son premier championnat, on peut dire que la paire a démontré de bons nerfs. Leur solide performance était très importante pour l'équipe qui pouvait ainsi compter sur les trois résultats.
Jennifer Schleiniger est très heureuse du début de ces CE: «C'est une méga expérience! Je suis très contente avec notre performance et je peux continuer à monter selon le plan, seulement, il manque un petit quelque chose pour être dans le wagon de devant.»
Fotos/Photos: ©SVPS
Adrienne Speidel avec Chexylution entrait dans l'arène en tant que quatrième et dernière cavalière de l'équipe. Cette paire a malheureusement échoué lors de cette épreuve. Le chef de la discipline, Sven Friesecke expliquait que: «le cheval était très nerveaux et se laissait totalement distraire. Adrienne ne pouvait rien faire de plus.» Bien sûr qu'Adrienne Speidel était très déçue après cette mauvaise prestation...
Le classement pas équipe fut remporté par les italiens. L'Allemagne récolte l'argent et le bronze revient aux hollandais. L'équipe Suisse termine au 6ème rang.
Encore aucun reiner Suisse en finale individuelle
Demain, samedi, une deuxième qualification pour la finale individuelle aura lieu à partir de 18h15. Dans le cadre de cette épreuve de consolation, les 5 meilleurs participants rejoindront le reste des qualifiés pour la finale individuelle qui comptera 20 participants. Tous les reiner Suisse devront passer par l'épreuve de consolation de demain pour se qualifier pour la finale individuelle.
D'autres impressions!
-
Tout doit tenir.
-
Adrienne Speidel et Chexylution sur le chemin de l'arène.
-
Dans l'attente d'entrer.
-
Concentration.
-
C'est parti.
-
Chexylution se laisse distraire.
-
Galop sur le cercle.
-
Dans l'oeil attentif des juges.
-
Dans l'attente des résultats.
-
Bottes
-
Jennifer Schleiniger devant Sascha Dubach de la Pferdewoche pour répondre et discuter.
-
Les reiners Suisse peuvent se rendre à l'épreuve de consolation pour un deuxième tour de qualification pour la finale.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur