L'équipe suisse de saut a débuté sa compétition du CE avec une épreuve au chrono qui compte comme 1ère épreuve pour le classement par équipe ainsi que comme qualification pour le classement individuel.
Les quatre Suisses ont fait des fautes et le chef d'équipe Andy Kistler a fait part de sa déception. «Nous sommes clairement restés en deçà des attentes. Nous sommes certainement meilleurs que l'image que le classement de ce jour renvoie et nous devons tout d'abord digérer notre déception. Nous restons cependant positifs et nous voulons le montrer lors du Prix des Nations. Demain est pour nous le premier jour de la finale. Nous devons impérativement nous placer dans le top 10 afin d'avoir encore une chance d'obtenir la place de quota pour les Jeux Olympiques lors de la deuxième manche de vendredi.»
Le classement en individuel: Romain Duguet (30), Martin Fuchs (45), Janika Sprunger (51), Paul Estermann (53). Dans le classement par équipe, la Suisse pointe actuellement au 13ème rang.
Demain l'épreuve par équipe et la deuxième épreuve individuelle sont au programme dès 13h45.
Fotos/Photos: SVPS/FSSE
Janika Sprunger et Bonne Chance ont fait une faute sur une planche et à l'avant-dernier obstacle, une double combinaison.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur