Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Attelage: Jérôme Voutaz remporte également la troisième épreuve partielle, le parcours de maniabilité.

Nicole Basieux | 27 août 2017

Tags : Attelage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Tout comme hier lors du marathon, le meneur suisse d’attelage à quatre chevaux Jérôme Voutaz a de nouveau fait une démonstration de rapidité aujourd’hui en pilotant ses franches-montagnes à travers le parcours de maniabilité dans l’arène Heden de Göteborg.

Lors de leur entrée en piste, les petites et maniables juments franches-montagnes se font remarquer par rapport aux grands attelages demi-sang. En les apercevant, l’on ne peut pas s’empêcher de se demander si ces petits franches-montagnes peuvent réellement être plus rapides que les grands chevaux couvrant plus de terrain avec leurs foulées.

Mais, en observant l’attelage de Jérôme Voutaz, l’on doit se rendre à l’évidence: Les franches-montagnes sont rapides, très rapides même. Aucun des autres attelages à quatre n’a pu s’approcher du temps de Voutaz: 168,58 secondes.

Jérôme Voutaz est enchanté: «En début de saison, nous n’étions pas si forts en maniabilité. J’avais cependant déjà un très bon sentiment à Aix-la-Chapelle et ce sentiment s’est confirmé aujourd’hui. Je suis très fier de mon attelage et de mon équipe»!

Martin Wagner et ses alezans ont comptabilisé une faute et quelques pénalités de dépassement de temps. Malgré cela, le meneur de Suisse orientale tire un bilan positif: «Il était clair que nous ne serions pas en tête de classement lors de ce championnat d’Europe. Mais rien que le fait de pouvoir affronter les meilleurs atteleurs d’Europe est déjà fantastique».

Le chef d’équipe et vétérinaire Micaël Klopfenstein est également satisfait des performances des atteleurs suisses et de leurs équipes. «Au début, nous étions un peu inquiets car un hongre s’était blessé lors du transport. Mais la chance était avec nous et le cheval a pu participer à toutes les épreuves». Il se réjouit également beaucoup de la double victoire de Voutaz dans deux épreuves partielles sur trois. Jérôme Voutaz et son équipe se placent au xème rang du classement final, Martin Wagner et son équipe occupent le xème rang. La Suisse termine le championnat d’Europe de Göteborg au 7ème rang du classement par équipe.

Individuel:http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_DC.html

Par équipe: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_DT.html

 

 

Commentaire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.