Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Attelage: Jérôme Voutaz remporte la deuxième épreuve partielle, le marathon

Nicole Basieux | 26 août 2017

Tags : Attelage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Les meneurs suisses d’attelages à quatre se sont frayés un chemin vers l’avant de façon constante et sûre. Dans l’ordre inverse des résultats du dressage de vendredi, ils se sont lancés dans un marathon riche en actions.

La phase A a débuté dans le stade Heden au milieu de la ville de Göteborg en direction du parc municipal de Slottskogen où se disputait le marathon avec ses obstacles. Le deuxième attelage à s’élancer était déjà celui tiré par les agiles franches-montagnes de Jérôme Voutaz. Les juments franches-montagnes – le hongre de 6 ans Leon, le coq en pâte, ayant dû rester à l’écurie, ce qui ne lui a vraiment pas plu – ont réussi des temps impressionnants à plusieurs obstacles défiant ainsi les plus grands: par exemple à l’obstacle 7 que l’attelage suisse a maîtrisé en 41 secondes. Mais également aux obstacles  5, 6 et 8 où l’attelage Voutaz a été le plus rapide. Et même les meilleurs ne sont pas parvenus à réaliser de meilleurs temps. Jérôme Voutaz est très heureux de cette fabuleuse performance de ses franches-montagnes:  «Je savais que si on passait bien l’obstacle 1 qui était à flanc de colline, on pourrait dérouler et effectuer une belle remontée, et cela a réussi. Les chevaux étaient au top et ils avaient encore de l’énergie pour le dernier obstacle»! Ce résultat a permis à Jérôme Voutaz et à son attelage avec les juments franches-montagnes Belle, Eva, Flore et Folie, de remporter la deuxième épreuve partielle, le marathon européen.

L’équipe Wagner a également effectué son marathon sans encombre. Martin Wagner a loué cette épreuve partielle tout comme tout ce CE.  «C’est un plaisir pour moi de pouvoir mener ici à Göteborg. L’ambiance était vraiment unique avec les nombreux spectateurs. Et du point de vue sportif, le marathon était bien construit. Tout a joué même si je suis responsable de deux fautes. Je suis très satisfait de mon attelage». Wagner savait qu’il ne pouvait pas espérer d’exploit dans le marathon, mais il peut cependant être satisfait du fait que son attelage n’ait concédé un trop grand nombre de points. 

Demain dimanche, la troisième épreuve partielle, la maniabilité débutera à 10h15 dans le stade Heden.

Compétition par équipe: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_DMT.html

Compétition individuelle:http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_DM.html

 

Equipe Voutaz

Equipe Wagner

Commentaire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.