Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Attelage: L’entraînement du dressage a eu lieu – demain, place aux choses sérieuses

Nicole Basieux | 24 août 2017

Tags : Attelage, CE, News, Blogpost

Lorsque Jérôme Voutaz est assis sur le siège de sa voiture, il parle presque tout le temps. Il parle avec ses quatre franches-montagnes, trois juments et un hongre qui est comme un coq en pâte et qui le sait très bien. Et Jérôme Voutaz répète sans arrêt leurs noms: Belle, Flore, Folie et Leon. Les oreilles pointent vers l’arrière afin d’entendre le maître malgré le vent du parcours. Aujourd’hui, l’entraînement de dressage était au programme et il s’agissait de se familiariser avec l’Arena.  Pourtant, pour aller des écuries à l’Arena, il faut tout d’abord traverser la ville. Mais il n’y a eu aucun problème. On fait de la place, on s’arrête et on laisse passer: «Une formidable organisation», selon le meneur d’attelage à quatre. Il faut uniquement s’arrêter aux feux rouges et devant le tram. Encore autre chose, pas possible de fixer le long fouet à la voiture sous peine de toucher les lignes électriques, ce qui serait plutôt malencontreux…

L’entraînement de dressage s’est bien déroulé et peu de temps après, c’était au tour du deuxième meneur d’attelages à quatre, Martin Wagner, d’entrer dans l’Arena avec son attelage et son équipe. Ses quatre alezans, deux franches-montagnes et deux demi-sang se sont présentés en forme et bien disposés. Maintenant place à la compétition. 

Heures de passage du dressage ce vendredi: 

  • Jérôme Voutaz: 11h00
  • Martin Wagner: 16h00

Equipe Voutaz

Equipe Wagner

Commentaire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.