Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Attelage: Résultat satisfaisant de la première épreuve partielle dressage

Nicole Basieux | 25 août 2017

Tags : Attelage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Equipe Martin Wagner. Equipe Martin Wagner.

Aujourd’hui, les deux équipes suisses d’attelage à quatre chevaux ont pris le départ dans leur première épreuve partielle, le dressage. Le matin, ce sont les quatre franches-montagnes de Jérôme Voutaz qui se sont présentés sur le carré de dressage. L’attelage harmonieux composé de Belle, Flore, Folie und Leon a montré un programme solide et précis. Le meneur était satisfait de ses chevaux: «Ils ont très bien fait ça. Je dois cependant dire honnêtement que je m’attendais à des notes un peu plus élevées. Je suis tout de même content, il y a encore deux épreuves partielles devant nous». Jérôme Voutaz et son équipe a obtenu 61.296%, ce qui équivaut à 62.36 points de pénalité.

L’après-midi, c’était le tour de la deuxième équipe suisse. Les quatre alezans de Martin Wagner, Cato V, Finity, Lucky XIX CH et Ninjo CH, étaient très appliqués et ont obtenu de bonnes notes de la part des juges. L’attelage a montré de jolis allongés au trot. «Je suis très content que nous ayons pu montrer une si belle reprise de dressage ici à Göteborg. C’est super de pouvoir prendre le départ ici», se réjouit Martin Wagner après la bonne performance. L’atteleur originaire de Suisse orientale va se lancer dans le marathon de demain avec 56.46 points de pénalité (65.000%).

La Suisse se trouve actuellement au 7ème rang du classement par équipe. Demain, la deuxième épreuve partielle, le marathon, aura lieu dans le parc publique de la ville de Göteborg. Les attelages prendront le départ dès 10h15 dans l’ordre inverse du classement de dressage.

Individuel: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_DD.html

Par équipe: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_DDT.html

Equipe Voutaz

Equipe Wagner

Vidéo (en allemand et ensuite directement traduit en Français)

Commentaire

Derniers articles du blog

Où il est question de l’été, de ses démons intérieurs et d’un souhaitOù il est question de l’été, de ses démons intérieurs et d’un souhait
Où il est question de l’été, de ses démons intérieurs et d’un souhait 20 août 2018 Lire la suite
Le CSIO Dublin clôt la série des Prix des Nations de la Division 1Le CSIO Dublin clôt la série des Prix des Nations de la Division 1
Le CSIO Dublin clôt la série des Prix des Nations de la Division 1 06 août 2018 Lire la suite
JEM Tryon 2018 – 829 «éléments» en haute merJEM Tryon 2018 – 829 «éléments» en haute mer
JEM Tryon 2018 – 829 «éléments» en haute mer 31 juillet 2018 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.