Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Dressage: Beaucoup de progrès – mais pas le championnat des Suisses

Nicole Basieux | 25 août 2017

Tags : Dressage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Lors du Grand Prix Spécial d’aujourd’hui, la gamme entière des émotions était au rendez-vous. De la joie éclatante à la grande déception.

La Suissesse Anna-Mengia Aerne-Caliezi et son étalon Raffaelo va Bene étaient la deuxième paire à prendre le départ. Ils présentèrent une belle reprise et furent récompensés en conséquence. L’étalon gris semblait voler et danser à travers le carré. Vers la fin du programme se produisit malheureusement une petite erreur, cette fois-ci pas lors de la pirouette au galop mais lors des changements de pied à une foulée sur la ligne du milieu. La cavalière était tout de même très satisfaite de sa présentation. «C’était super, j’ai eu beaucoup de plaisir. Cette reprise convient bien à Raffaelo va Bene, elle est coulante et plus “en avant”, ce qu’il apprécie beaucoup. La paire a obtenu un total de 71.345 %.

Une erreur coûteuse

Peu après, c’était au tour de la deuxième cavalière de dressage suisse de se lancer. Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg présentèrent également un joli programme, mais malheureusement, la cavalière comptabilisa une erreur de programme, qui lui coûta évidemment cher. Mis à part cela, Marcela Krinke Susmelj a eu un très bon sentiment: «Je suis très satisfaite de la performance de mon cheval, il a très bien fait ça. Je suis un peu moins contente de ma propre performance. J’ai été distraite un bref instant et c’est là que l’erreur s’est produite. C’était clairement de ma faute». Les juges ont évalué la performance de la deuxième paire suisse à 68.882 %.

Au cours de l’épreuve fut annoncé qu’Anna-Mengia Aerne-Caliezi avait été disqualifiée ultérieurement – à cause d’une petite blessure sous le bord de la chabraque de son cheval, découverte lors du contrôle ultérieur. Le vétérinaire suisse expliqua: «La blessure était minime. Mais c’est la règle». Anna-Mengia Aerne-Caliezi: «Je suis très déçue. Cependant, je suis contente que Raffaelo va Bene ait pu montrer encore une fois de quoi il est capable».

Ainsi, aucune des cavalières suisses ne prendra part à la finale de la Kür.

Tous les résultats: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_D2.html

Anna-Mengia Aerne-Caliezi et Raffaelo va Bene

Vidéo (en allemand)

Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg

Vidéo (en allemand)

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.