Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

CE Dressage: Beaucoup de progrès – mais pas le championnat des Suisses

Nicole Basieux | 25 août 2017

Tags : Dressage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Lors du Grand Prix Spécial d’aujourd’hui, la gamme entière des émotions était au rendez-vous. De la joie éclatante à la grande déception.

La Suissesse Anna-Mengia Aerne-Caliezi et son étalon Raffaelo va Bene étaient la deuxième paire à prendre le départ. Ils présentèrent une belle reprise et furent récompensés en conséquence. L’étalon gris semblait voler et danser à travers le carré. Vers la fin du programme se produisit malheureusement une petite erreur, cette fois-ci pas lors de la pirouette au galop mais lors des changements de pied à une foulée sur la ligne du milieu. La cavalière était tout de même très satisfaite de sa présentation. «C’était super, j’ai eu beaucoup de plaisir. Cette reprise convient bien à Raffaelo va Bene, elle est coulante et plus “en avant”, ce qu’il apprécie beaucoup. La paire a obtenu un total de 71.345 %.

Une erreur coûteuse

Peu après, c’était au tour de la deuxième cavalière de dressage suisse de se lancer. Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg présentèrent également un joli programme, mais malheureusement, la cavalière comptabilisa une erreur de programme, qui lui coûta évidemment cher. Mis à part cela, Marcela Krinke Susmelj a eu un très bon sentiment: «Je suis très satisfaite de la performance de mon cheval, il a très bien fait ça. Je suis un peu moins contente de ma propre performance. J’ai été distraite un bref instant et c’est là que l’erreur s’est produite. C’était clairement de ma faute». Les juges ont évalué la performance de la deuxième paire suisse à 68.882 %.

Au cours de l’épreuve fut annoncé qu’Anna-Mengia Aerne-Caliezi avait été disqualifiée ultérieurement – à cause d’une petite blessure sous le bord de la chabraque de son cheval, découverte lors du contrôle ultérieur. Le vétérinaire suisse expliqua: «La blessure était minime. Mais c’est la règle». Anna-Mengia Aerne-Caliezi: «Je suis très déçue. Cependant, je suis contente que Raffaelo va Bene ait pu montrer encore une fois de quoi il est capable».

Ainsi, aucune des cavalières suisses ne prendra part à la finale de la Kür.

Tous les résultats: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_D2.html

Anna-Mengia Aerne-Caliezi et Raffaelo va Bene

Vidéo (en allemand)

Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg

Vidéo (en allemand)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.