Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

CE Fontainebleau: L’équipe des Jeunes Cavaliers est remontée à la 7ème place

Patricia Balsiger | 12 juillet 2018

Tags : Dressage, Saut, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Edouard Schmitz et Cortino après le parcours sans-faute. Edouard Schmitz et Cortino après le parcours sans-faute.

Saut

Après la première manche du Prix des Nations Juniors, la Grande-Bretagne est en tête du classement provisoire. L’équipe suisse finit au 16ème rang et ne sera donc plus dans le classement par équipe. En individuel, c’est Alexandra Amar qui est la première suissesse en se positionnant au 39ème rang avec 11.78, le premier étant un cavalier britannique avec 1 point. La compétition est donc très serrée et il faut monter avec précision et détermination pour espérer se qualifier pour la grande finale individuelle de dimanche. 30 cavaliers seront qualifiés.

Dans le Prix des Nations des Jeunes cavaliers, après la 1ère manche, l’équipe est remontée à la 7ème place (31.15) grâce au magnifique sans faute d’Edouard Schmitz et Cortino. Là aussi les équipes sont très proches, la tête étant provisoirement tenue par l’équipe de Grande-Bretagne avec 15.08 points au compteur, 2ème l’Allemagne avec 20.73 et le Danemark au 3ème rang avec 24.79.

Vendredi soir on connaîtra donc les nouveaux champions d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers.

Edouard Schmitz en interview

Thomas Fuchs sur les performances des Suisses

Thomas Fuchs, entraîneur des juniors et des jeunes cavaliers, était dans l’ensemble satisfait de la prestation de ses cavaliers même si les résultats ne sont pas pour l’instant à la hauteur des attentes. Il se dit ravi des parcours qui sont proposés, techniques, sélectifs, des parcours qu’il faut monter et soigner, ne rien laisser au hasard. Le terrain vallonné en herbe avec ces obstacles à la descente ou à la montée présente aussi d’autres difficultés que l’on ne rencontre pas forcément sur les paddocks plats en sable. Il relève aussi que les autres pays ont également d’excellents chevaux et des cavaliers qui en veulent également et que la compétition est vraiment ouverte.

Dressage

Le team test pour les Children s’est déroulé jeudi et notre seule représentante Tallulah Lynn Nater devait monter la reprise pour se qualifier pour la finale individuelle. Elle a terminé au 13ème rang (1ère non-classée) avec un programme noté à 69.462% mais elle a déroulé une reprise fluide avec un cheval bien dans le mouvement.

Au programme vendredi 13.07.2018

Saut

  • 2ème manche Prix des Nations Juniors (compte pour le classement individuel mais plus pour l’équipe)
  • 2ème manche Prix des Nations Jeunes Cavaliers

Dressage

  • Juniors: Epreuve Individuelle comptant pour la qualification pour la Kür
Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.