Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Fontainebleau: Les premières journées de compétition battent déjà leur plein dans les disciplines Dressage et Saut

Patricia Balsiger | 11 juillet 2018

Tags : Dressage, Saut, Concours Complet, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Dressage: Preliminary Test pour les Children

Excellent résultat pour notre seule cavalière de dressage Children engagée dans cette compétition. Tallulah Lynn Nater en selle sur Luxor D a pu se profiler parmi les Allemands et les Hollandais, grands dominants de cette épreuve, en obtenant une excellente 5ème place avec un score de 72.423%.

Chez les Juniors de Dressage, le Prix des Nations se déroule sur deux jours. Première de l’équipe à présenter sa reprise Meilin Ngovan a terminé au 17ème rang provisoire avec son étalon Dream of Night Fluswiss CH. Meilin a monté avec précision et beaucoup de dynamisme mais malheureusement en fin de programme, une petite incompréhension avec son étalon lui a coûté beaucoup de précieux points précieux. La 2ème partie du Prix des Nations Juniors a lieu mercredi.

Saut: Chez les Jeunes Cavaliers rien n’est encore joué

Après une première épreuve lundi difficile pour les Children, ceux-ci se sont bien repris dans la 1ère manche du Prix des Nations pour le plus grand plaisir de leur cheffe d’équipe Conny Notz grâce notamment au sans faute de Linus Hanselmann. Ce cavalier en selle sur For me V Wichenstein est le cavalier suisse le mieux placé dans cette catégorie, il pointe au 29ème rang avec 5 points au total.

Chez les Jeunes Cavaliers, la première épreuve de vitesse a vu la victoire du Belge Gille Thomas. Bryan Balsiger en selle sur Jenkins ter Doorn est au 13ème rang avec une différence de 3.33 sur le leader. Les 3 meilleures performances de cette épreuve comptent également pour le classement par équipe. Les résultats de Pauline Zoller et Edouard Schmitz ont donc été pris en compte et l’équipe Suisse des Jeunes Cavaliers pointe au 10ème avec 15.15 points tandis que la Belgique est en tête provisoirement avec 6.67 points.  Les scores sont très serrés et rien n’est encore joué. La 1ère manche du Prix des Nations aura lieu jeudi après-midi. Les juniors de saut sont en lice ce mercredi pour leur première épreuve de vitesse.

Tous les photos: FSSE/Patricia Balsiger

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.