Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Fontainebleau: Nadja Minder se rapproche des médailles après le cross

Nicole Basieux | 14 juillet 2018

Tags : Concours Complet, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Nadja Minder et Violetta. Nadja Minder et Violetta.

Après une journée riche en émotion lors de la journée du cross, la Suisse peut être contente de ses résultats: l’équipe Juniors composée de Alessio Randone avec Happiness S, Letizia Garzelli avec Master J et Nadja Minder avec Violetta, reste sur ses résultats de dressage grâce aux parcours sans pénalité et dans le temps de ses cavaliers.  Au côté de la Suisse, deux autres nations ont également réussi le cross parfait à savoir la Grande-Bretagne et la France. Dans le classement par équipe, la Suisse remonte ainsi à un bon 6ème rang intermédiaire. La 4ème cavalière, Anna Ilg avec Louisa la Vida, était bien en route jusqu’à l’obstacle 17, obstacle qui a également créé des difficultés à d’autres concurrents. C’était le saut du « Petit Parquet » qui passait devant les tentes d’exposition et conduisant jusqu’à l’entrée sur « le Grand Parquet ». Beaucoup de chevaux ont été impressionnés surtout par l’atmosphère dégagée et l’environnement quelque peu inhabituel de cet obstacle. La cavalière a été ainsi éliminée sur cet élément après trois refus. Michelle Dürst, qui courait en tant que concurrente individuelle, a également été éliminée après trois refus à l’obstacle 4A lors de ce parcours de cross extrêmement exigeant.

La course aux médailles

Nadja Minder montant sa jument grise Violetta a réussi un résultat exceptionnel. La paire s’est battue avec succès et n’a encaissé aucune pénalité de faute ou de temps sur le cross. Ces deux sont ainsi actuellement au 4ème rang provisoire et seulement à 0,1 point de pénalité derrière la médaille de bronze et à moins d’une barre de la tête tenue par Anouk Canteloupe (25.9) pour la France.

Chez les Jeunes Cavaliers, Carla Brunner et Scidjo ont été sanctionnés de 20 points de pénalité pour un souci à l’obstacle 4C et prennent également des pénalités de temps. Le couple a actuellement 69.60 points de pénalités. Sophie Schiesser et Canus Lupus ont abandonné après deux refus.

L'équipe Suisse est préte pour les chevaux et cavaliers à l'arrivée. L'équipe Suisse est préte pour les chevaux et cavaliers à l'arrivée.

Deuxième contrôle vétérinaire et Saut

Dimanche matin a lieu le vet-check pour les cavalières et cavaliers du CC: 8h45 Juniors et 10h00 Jeunes Cavaliers.

Le Saut aura lieu à 11h30 pour les Juniors et à 14h30 pour les Jeunes Cavaliers.

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.