Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Fontainebleau: le rêve d’une médaille s’est envolé – mais malgré tout une excellente 8ème place

Nicole Basieux | 17 juillet 2018

Tags : Concours Complet, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Nadja Minder et Violetta. Photo: Julia Brunner Nadja Minder et Violetta. Photo: Julia Brunner

La juniore suisse Nadja Minder était placée au 4ème rang provisoire après l’épreuve du cross, à seulement 0,1 point derrière la médaille de bronze. Tous les chevaux suisses ont passé le contrôle vétérinaire dimanche matin sans problème. S’ensuivit l’épreuve finale de saut. La phase de préparation s’est très bien passée et Nadja Minder avec sa jument Violetta était prête. La parcours se déroulait parfaitement jusqu’à cette ligne où la jument effleura la barre du dernier obstacle, la perche sortit comme au ralenti des cuillères et roula au sol. La petite part de chance avait manqué et la paire était sanctionnée de 4 points. C’est la cavalière française Anouk Canteloup montant Daniel del Impermeable qui a remporté le titre individuel européen.

Letizia Garzelli et Master J ont terminé ces championnats d’Europe au 37ème rang et Alessio Randone avec Happiness S au 38ème rang.

Par équipe l’équipe a obtenu le 7ème rang sur 12 équipes.

Chez les jeunes cavaliers, Carla Brunner et Scidjo ont terminé au 34ème rang. Ce couple a montré un très bon parcours de saut pour clôturer ces championnats d’Europe en ne faisant qu’une perche. C’est également la France qui remporte le titre dans cette catégorie avec son cavalier Victor Levecque et Phunambule des Auges.

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.