Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Göteborg: Un parc se bichonne pour le grand jour

Nadine Niklaus | 18 août 2017

Tags : Attelage, CE, News, Blogpost

Welcome to Slottsskogen-Park! C’est ici, en plein centre de Göteborg, qu’aura lieu le marathon des attelages à quatre. Les meneurs se réjouissent énormément de ce lieu de compétition exceptionnel.  Le parcours des attelages à quatre partira du stade Heden pour se rendre au parc par des routes ensablées, ce qui sera certainement un des tout grands moments de ces CE, tant pour les participants que pour les spectateurs.

Le parc Slottsskogen est en fait le poumon de Göteborg. Ce grand parc de 137 hectares, qui accueille entre autres un parc animalier ainsi que divers domaines réservés aux activités de loisir, existe depuis 1874. Auprès des touristes, il est connu comme l’endroit de Suède où on a encore  la certitude de voir un élan.  

Les préparatifs pour le marathon battent leur plein. Quant aux animaux habitant le parc, ils se préparent aussi en se nettoyant assidûment pour le grand jour – ce que notre cheffe de délégation Evelyne Niklaus a pu constater à plusieurs reprises lors de sa visite dans le parc de Slottsskogen!

En fait: le marathon sera retransmis par  le site romand RTS Online et en partie commenté. Rendez-vous donc sur www.RTSsport.ch le samedi 26 août de 09.15 à 14.15 heures!

Nettoyage assidu des pieds à la tête! Nettoyage assidu des pieds à la tête!

Le parcours du marathon à travers le parc. Le parcours du marathon à travers le parc.

On construit avec zèle pour le grand jour, le 26 août! On construit avec zèle pour le grand jour, le 26 août!

Non, le bassin des phoques ne sera pas transformé en obstacle, mais il sera contourné de très près. Non, le bassin des phoques ne sera pas transformé en obstacle, mais il sera contourné de très près.

La nature à l’état pur dans le parc Sottsskogen qui accueille un grand nombre d’espèces animales. La nature à l’état pur dans le parc Sottsskogen qui accueille un grand nombre d’espèces animales.

Derniers articles du blog

En passant par les pelleteuses, le bruit des chantiers et une flexibilité absolue pour atteindre des médaillesEn passant par les pelleteuses, le bruit des chantiers et une flexibilité absolue pour atteindre des médailles
En passant par les pelleteuses, le bruit des chantiers et une flexibilité absolue ... 15 octobre 2018 Lire la suite
Place aux deux derniers Prix des Nations de la saison 2018Place aux deux derniers Prix des Nations de la saison 2018
Place aux deux derniers Prix des Nations de la saison 2018 03 octobre 2018 Lire la suite
JEM Tryon – Et pour la dernière fois de Tryon…JEM Tryon – Et pour la dernière fois de Tryon…
JEM Tryon – Et pour la dernière fois de Tryon… 26 septembre 2018 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.