Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CM 2018 des attelages à un: le compte à rebours est lancé...!

Madeleine Wagner | 28 août 2018

Tags : Attelage, News, Blogpost

Avec l’équipe du meneur Leonhard Risch d’Avenches VD, nous suivrons ces prochains jours le championnat du monde des attelages à un cheval organisé du 28 août au 2 septembre 2018 à Kronenberg (NED), un lieu magnifique.

Jeudi passé déjà, l’„aventure CM 2018“ avait débuté pour l’équipe Risch composée de Leonhard – le meneur -, de Daniela Häuptle en tant que groom ainsi que du cheval Chadow CH du Haras national d’Avenches (VD).

Grâce à de brefs blogs et surtout à des photos, nous vous proposons à vous, amis de l’attelage et du sport équestre en général, de vivre ce championnat du monde avec nous. Nous ouvrons notre journal de bord à la page rétrospective des préparatifs:

  • Lundi 20 août 2018: notre entraîneur Beat Schenk nous a donné la «touche finale».
     
  • Mardi: Chadow a une fois encore travaillé le dressage sous la selle à la maison.
     
  • Mercredi: „Le calme avant la tempête“ – une promenade paisible pour apaiser les âmes était au programme – suivie du programme „Wellness pour le cheval“ (laver/sécher). Cela s’est compliqué lors de l’empaquetage selon la liste exacte de matériel pour le concours. Enfin, le vétérinaire s’est encore occupé du certificat de santé afin que nous puissions entamer notre voyage en Hollande en conformité avec les lois. 
  • Jeudi: A 05h30 déjà, départ en direction de l’Allemagne pour atteindre notre „camp de nuit “ à Worms.
  • Vendredi: Aujourd’hui aussi, la journée a débuté très tôt: A 06h30, départ pour  Liessel (Hollande) chez la famille Ad Aarts. Depuis ce lieu, la place „mondiale“ du championnat n’est qu’à dix kilomètres, ce qui nous permettra de n’avoir qu’un petit trajet à faire ce lundi pour nous présenter à l’heure à l’ouverture officielle des écuries sur le site du CM.
     
  • Samedi/dimanche: Un premier entraînement sur le sol néerlandais était au programme, nous sommes bien acclimatés et „klaar voor de start“!

Entraînement de la maniabilité avec Chadow et Leo Entraînement de la maniabilité avec Chadow et Leo

Daniela Häuptle, groom/passagère & Madeleine Wagner, Cheffe Administration Directoire Attelage
(Images: Daniela Häuptle)

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.