Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

COVID-19: ce mot est dans toutes les bouches

Charles F. Trolliet | 28 avril 2020

Tags : News, Blogpost

Editorial du «Bulletin» n° 4/2020

 

Le monde équestre suisse n’a bien entendu pas échappé aux conséquences de cette pandémie: les compétitions ont dû être annulées, des cours n’ont pas pu avoir lieu, des mesures ont été décrétées au sujet des centres équestres et des écoles d’équitations et des restrictions frappent les sportifs de compétition comme de loisir.

Face aux mesures de la Confédération, les contacts établis entre la Fédération Suisse des Sports Equestres et diverses instances fédérales ont permis de préciser rapidement certains points ou de faire évoluer les décisions sur d’autres. Nous avons en particulier pu obtenir que les centres équestres restent accessibles aux propriétaires de chevaux et qu’il leur soit toujours possible de les monter, aussi bien dans les installations que dans l’espace public. Nous avons également pu faire remonter jusqu’aux instances compétentes les interrogations ou revendications de nos membres, et obtenir par exemple des assouplissements en ce qui concerne les infrastructures propriété de clubs. La FSSE s’est parallèlement employée à informer les cavaliers et à répondre à une avalanche de questions. Au moment où j’écris ces lignes, deux sujets non encore résolus nous occupent particulièrement: la reprise des cours d’équitation et le soutien financier destiné aux chevaux d’école. Sur ces deux domaines, des démarches ont été entreprises auprès de la Confédération et nous en attendons les résultats.

Je constate avec un grand plaisir que, dans ces difficultés, les associations membres de la FSSE tirent toutes à la même corde et que, malgré ce qu’on entend souvent, il existe une vraie solidarité entre les acteurs de la filière équine.

Nous ne sommes pas encore sortis de cette crise, tant s’en faut! Mais je remercie dès maintenant toutes celles et tous ceux qui collaborent de façon constructive à sa résolution!

Restez prudents et respectez les mesures de précaution, cela nous permettra de reprendre le plus rapidement possibles toutes nos activités équestres!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.