Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mire

Michel Sorg | 13 juillet 2019

Tags : Saut, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

On l’a dit, dans le monde du sport, tout va très vite dans un sens ou dans l’autre. Et pour les équipes de Suisse de la relève, cela ne s’est pas passé comme espéré aux championnats d’Europe de saut d’obstacles de Zuidwolde.

Nous avons déjà parlé des Children et hier, ce sont les juniors et les jeunes cavaliers qui s’élançaient dans leur Coupe respective. Les Juniors ne sont pas parvenus à se qualifier pour la 2e manche. Cela ne signifie pas pour autant que le quatuor composé de Sarah Schluchter (13pts), Léon Pieyre (8pts), Linus Hanselmann (8pts) et Gilles Müller (4pts) a démérité. Mais cela n’a pas été suffisant et il a falllu se contenter du 12e rang final.

Les Jeunes Cavaliers étaient eux qualifiés pour la seconde manche. Mais peu avant l’épreuve, une difficile nouvelle est tombée. Celle de la blessure de Cortino l’empêchant de prendre part à l’épreuve.

C’est donc à trois que les Jeunes Cavaliers se sont élancés. Elin Ott a parfaitement mis l’équipe sur les rails en signant son 3e sans-faute avec Nanu. Alexandra Amar a elle commis trois fautes sur Hallo C et Aurélie Rytz a chuté en début de parcours avec Eden. 10e rang final. Tout va si vite… « Bien sûr, nous sommes déçus. C’est la dure loi du sport. Malgré tout cela je suis heureux de l’esprit de nos équipes. Les cavaliers se sont soutenus du début à la fin. Et ce n’est pas terminé, on se concentre maintenant sur dimanche ! », confie Christian Sottas, le chef d’équipe.

Au diner L'équipe Suisse au diner (Photo: Michel Sorg)

En effet, les regards se tournent vers les finales individuelles demain. Elin Ott et Nanu ont un vrai coup à jouer puisqu’ils sont 3es. Et ils sont en très grande forme. Chez les juniors, Sira Accola et Tina sont 14es et le podium n’est pas loin. Gilles Müller est lui aussi qualifié pour la finale, mais il préfère renoncer. « Giavanna n’a que 8 ans. Elle a été géniale sur ces trois parcours et je ne veux pas en faire trop avec elle. Il y a encore le championnat de Suisse à Wädenswil dans trois semaines qui est notre prochain objectif », explique le cavalier junior.

On suivra de près nos deux Suisses demain à 9h30 pour les M18 et à 14h pour les M21.

Hop Suisse!

 

Michel Sorg
Chef sport de la discipline saut

Derniers articles du blog

Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7esChampionnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es
Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es 15 juillet 2019 Lire la suite
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir? 15 juillet 2019 Lire la suite
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mireChampionnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mire
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne ... 13 juillet 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.