Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Changement de sport à Baji Koen

Evelyne Niklaus | 31 juillet 2021

Tags : Tokyo 2020, Olympia , Blogpost

Felix Vogg et Coero terminent le Dressage sur la très bonne 8e place au classement intermédiaire. | © FEI/Christophe Tanire Felix Vogg et Coero terminent le Dressage sur la très bonne 8e place au classement intermédiaire. | © FEI/Christophe Tanire

Ce matin, Robin Godel, le troisième cavalier de l’équipe suisse de concours complet, a présenté son programme de dressage. Jusqu’à la partie au pas, Robin et Jet Set se débrouillaient très bien, mais cela s’est ensuite gâté et le couple n’a obtenu que 63,64 %, soit 36,4 points de pénalité. Felix Vogg a terminé sa reprise de dressage avec le très bon 8e rang, Mélody Johner est 4ème et Robin Godel 47ème du classement intermédiaire. Ainsi, après le dressage, la Suisse pointe au 10ème rang avec un résultat total de 99,20 points de pénalité avant le cross de demain. Les Anglais qui dominent actuellement le classement ont 78,3 points sur leur compte, l’Allemagne compte 80,4 points et la Nouvelle Zélande 86,4.

Après l’épreuve de dressage, tous les chevaux de CC ont été chargés dans les camions de la Fédération Japonaise des courses de chevaux (JRA) pour être transportés sur le site de Sea Forest à environ 1 heure de trajet. C’est ici qu’avaient lieu jusqu’à hier les compétitions des rameurs qui sont désormais remplacés par les cavaliers de CC. Les chevaux sont également bien arrivés dans leurs boxes climatisés et cet après-midi, les cavalières et cavaliers procéderont une fois encore à la reconnaissance du parcours très exigeant.

Demain matin, le départ sera donné très tôt : Felix Vogg et Colero partiront à nouveau avec le dossard 4 à 7h45 heure locale (0h54 heure suisse), Mélody Johner et Toubleu de Rueire s’élanceront avec le dossard 28 à 9h06 (2h06 heure suisse) et enfin Robin Godel et Jet Set partiront à 10h18 (3h18 heure suisse) avec le dossard 52.  

Ce samedi soir, le contrôle vétérinaire des chevaux de saut est au programme : Clooney, Dsarie, Twentytwo des Biches et Venard de Cerisy sont en bonne forme et ils ont déjà été bougés ce matin. Enfin, les derniers supporters du pays viennent d’arriver.

Quand les choses ne font que commencer pour certains, d’autres repartent déjà : ce soir, West Side Story OLD prendra l’avion pour retourner à Liège (BEL).

 

Evelyne Niklaus
Cheffe de la délégation Sport équestre Tokyo 2020

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.