Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

De nouvelles voies

Cornelia Heimgartner | 07 mars 2022

Tags : Blogpost

Si l’on considère ce qui se passe actuellement à notre porte sur la scène géopolitique mondiale, bien des soucis et des craintes qui marquent notre quotidien personnel deviennent très relatifs. Pourtant, nous devons tous nous remettre en question et évoluer, même à petite échelle. Celui qui vit dans le passé et qui s’accroche aux acquis risque de passer à côté des merveilleuses possibilités qu’une nouveauté peut nous offrir.

Je considère donc comme une opportunité passionnante le fait que la FSSE examine ses structures pour les moderniser le cas échéant. Et la décision de réduire le nombre de «Bulletin» à quatre numéros par année sous forme de magazine imprimé à partir de 2023 en fait partie (voir les détails ici).

L’enquête menée il y a environ un an a révélé que beaucoup de passionnés des sports équestres aiment encore lire le «Bulletin» sous forme de magazine imprimé. Mais de nombreuses voix se sont également élevées pour réclamer davantage de contenus numériques et multimédias. Or, nous tenons à contenter tous nos lecteurs, et surtout à remplir notre mission de communication à la satisfaction de tous! Je me réjouis donc de faire avancer pas à pas la transformation numérique de la communication de la fédération dans les mois à venir et d’y contribuer activement. Vous serez surpris par les superbes projets qui sont déjà en cours de préparation!

Mais il existe aussi des choses qu’il vaut la peine de préserver et de soigner, et pour moi, la bonne qualité rédactionnelle, le dialogue ouvert et le respect mutuel en font partie. J’aimerais donc construire l’avenir hybride du «Bulletin» sur ces bases. Alors n’hésitez pas à m’écrire! Ma messagerie est toujours ouverte pour des suggestions et des
retours constructifs.

Editorial du «Bulletin» n° 2/2022

Cornelia Heimgartner

Edition 2/2022

Thèmes: Le comité de la FSSE pose les prochains jalons | Vitesse, agilité et complicité: la fascination du polo | Le cheval demi-sang suisse est en bonne santé

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.