Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Déjà entendu parler des «Maccabiah Games»?

Evelyne Niklaus | 11 juillet 2017

Tags : Saut, Blogpost

La Makkabiade est le plus grand événement sportif international juif et il est conçu comme les Jeux Olympiques. Depuis 1953, ces jeux ont lieu tous les quatre ans en Israël, les derniers en 2013 avec près de 9000 participants de 76 nations qui se sont mesurés dans 44 disciplines.

Cette année, trois cavalières suisses de saut sont au départ à Jérusalem, à savoir Jacqueline Felber avec California de Laubry, Ludivine Collot avec Tam Tam de Saiguede ainsi que Nathalie Felber avec Comet F.P.

Les compétitions de saut d’obstacles se présentent sous forme d’épreuves par équipe et d’épreuves individuelle sur 120 cm. L’équipe suisse avec seulement trois cavalières et donc sans possibilité de résultat à biffer a obtenu un excellent troisième rang derrière Israël et les USA parmi les 14 nations en compétition. Une très grande joie pour l’équipe suisse et sa cheffe d’équipe Renata Fuchs qui nous a fait parvenir les impressions ci-dessous:

Jacqueline Felber avec la cheffe d’équipe Renata Fuchs, Nathalie Felber et Ludivine Collot Jacqueline Felber avec la cheffe d’équipe Renata Fuchs, Nathalie Felber et Ludivine Collot

L’or en individuel pour Jacqueline Felber

Dans l’épreuve individuelle même une victoire pour la Suisse: Jacqueline Felber avec California de Laubry a décroché la médaille d’or convoitée.

En plus des 3 amazones, 12 autres athlètes suisses ont participé dans les disciplines les plus diverses de cette grande manifestation.

Commentaire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.