Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Dressage: Marcela Krinke Susmelj se qualifie de justesse pour le Grand Prix Spécial aux championnats d'Europe

Nicole Basieux | 23 août 2017

Tags : Dressage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Aujourd'hui, le départ a été donné pour la troisième ainsi que la quatrième cavalière de dressage suisse. Antonella Joannou avec Dandy de la Roche CMF CH a été la première à se lancer. Il s'agit du premier championnat disputé par la paire. Celle-ci a montré un programme solide et équilibré – mis à part une faute, un passage au trot qui n'avait pas lieu d'être. Antonella Joannou est satisfaite de cette performance: «Nous avons à nouveau fait des progrès au cours des derniers mois et étions très à l'aise dans le stade – peut-être même un peu trop, c'est là que nous avons fait cette faute».

La paire suisse romande a obtenu 67.671 %, ce qui la place au 34ème rang.

La deuxième paire suisse, Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg, n'ont pas réussi à se montrer au meilleur de leur forme. Une première faute s'est produite déjà après le premier arrêt, quand Molle est parti au galop au lieu du trot. Il ne semblait pas comme d'habitude non plus par la suite. Marcela Krinke Susmelj a commenté sa présentation ainsi: «D'habitude, j'ai toujours beaucoup dans les mains, mais aujourd'hui, il avait l'air crispé.» L'arène semble avoir perturbé ce cheval qui pourtant aime se trouver en piste. «Mais j'ai clairement aussi commis des fautes», avoue la cavalière. Surtout la première après l'entrée ainsi que le nombre de changements de galop – il devait y en avoir 13 et non 15 – sont à mettre sur son compte. Mais, comme le veut parfois le sport, la paire s'est tout de même qualifiée pour le Grand Prix Spécial des 30 meilleures paires avec 68.857 %.

Anna-Mengia Aerne-Caliezi a eu un peu moins de chance: Placée au 31ème rang, elle ne pourra malheureusement pas participer au Grand Prix – sauf si une des 30 paires qualifiées venait à se désister.

Les résultats: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_D1.html

L'Allemagne championne d'Europe incontestée 

L'équipe allemande a triomphé sur toute la ligne. Elle s'est adjugé l'or par équipe avec 237,072% devant l'équipe danoise (224,643%) suivie de l'équipe-hôte suédoise qui a remporté la médaille de bronze avec 221,143%. L'équipe suisse de dressage s'est classée au 9ème rang sur 16 équipes avec 205,199%.

Résultats par équipe: http://results.hippodata.de/2017/1380/docs/d1tresult.pdf

 

Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg

Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH

Vidéo

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.