Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Dressage: Marcela Krinke Susmelj se qualifie de justesse pour le Grand Prix Spécial aux championnats d'Europe

Nicole Basieux | 23 août 2017

Tags : Dressage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Aujourd'hui, le départ a été donné pour la troisième ainsi que la quatrième cavalière de dressage suisse. Antonella Joannou avec Dandy de la Roche CMF CH a été la première à se lancer. Il s'agit du premier championnat disputé par la paire. Celle-ci a montré un programme solide et équilibré – mis à part une faute, un passage au trot qui n'avait pas lieu d'être. Antonella Joannou est satisfaite de cette performance: «Nous avons à nouveau fait des progrès au cours des derniers mois et étions très à l'aise dans le stade – peut-être même un peu trop, c'est là que nous avons fait cette faute».

La paire suisse romande a obtenu 67.671 %, ce qui la place au 34ème rang.

La deuxième paire suisse, Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg, n'ont pas réussi à se montrer au meilleur de leur forme. Une première faute s'est produite déjà après le premier arrêt, quand Molle est parti au galop au lieu du trot. Il ne semblait pas comme d'habitude non plus par la suite. Marcela Krinke Susmelj a commenté sa présentation ainsi: «D'habitude, j'ai toujours beaucoup dans les mains, mais aujourd'hui, il avait l'air crispé.» L'arène semble avoir perturbé ce cheval qui pourtant aime se trouver en piste. «Mais j'ai clairement aussi commis des fautes», avoue la cavalière. Surtout la première après l'entrée ainsi que le nombre de changements de galop – il devait y en avoir 13 et non 15 – sont à mettre sur son compte. Mais, comme le veut parfois le sport, la paire s'est tout de même qualifiée pour le Grand Prix Spécial des 30 meilleures paires avec 68.857 %.

Anna-Mengia Aerne-Caliezi a eu un peu moins de chance: Placée au 31ème rang, elle ne pourra malheureusement pas participer au Grand Prix – sauf si une des 30 paires qualifiées venait à se désister.

Les résultats: http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1380/html/en/longinestiming/resultlist_D1.html

L'Allemagne championne d'Europe incontestée 

L'équipe allemande a triomphé sur toute la ligne. Elle s'est adjugé l'or par équipe avec 237,072% devant l'équipe danoise (224,643%) suivie de l'équipe-hôte suédoise qui a remporté la médaille de bronze avec 221,143%. L'équipe suisse de dressage s'est classée au 9ème rang sur 16 équipes avec 205,199%.

Résultats par équipe: http://results.hippodata.de/2017/1380/docs/d1tresult.pdf

 

Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg

Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH

Vidéo

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.