Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Dressage: une bonne performance et une grosse déception

Nicole Basieux | 22 août 2017

Tags : Dressage, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Aujourd’hui, les deux premières cavalières de dressage suisses ont présenté leurs reprises en individuel. Anna-Mengia Aerne-Caliezi et Raffaelo va Bene ont réussi une très bonne performance, mis à part une petite faute dans la dernière pirouette au galop. Malgré cela, la cavalière était très contente de son cheval: «Il a très bien fait ça. Et c’est très agréable de monter dans ce stade, les chevaux semblent être à l’aise car la piste est relativement grande et ouverte». La paire a obtenu 68,671%, ce qui les place au 10ème rang provisoire après la première journée de dressage. 

La deuxième paire suisse a, quant à elle, eu beaucoup de malchance: Charlotte Tiggy Lenherr et Darko of de Niro ZS CH montraient une belle présentation après les changements à deux temps lorsque la juge en C sonna la cloche. Elle avait aperçu du sang à la bouche de Darko et donc éliminé la paire encore pendant la reprise. Lors du contrôle qui s’ensuivit, le vétérinaire suisse sur place trouva bien un point rouge dans la bouche du cheval, mais pas de saignement actif.

Tiggy Lenherr, qui avait eu un très bon sentiment jusque-là, était évidemment déçue: «Darko était très bien aujourd’hui, même s’il était encore un peu nerveux, étant donné qu’il prenait le départ pour la première fois dans un si grand stade. Notre point fort, la grande partie au galop, était encore devant nous».

Heures de départ mercredi

  • 16h36 Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH
  • 20h36 Marcela Krinke Susmelj et smeyers Molberg

Anna-Mengia Aerne-Caliezi et Raffaelo va Bene

Charlotte Tiggy Lenherr et Darko of de Niro ZS CH

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.