Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Finale Prix des nations à Barcelone et coup d’envoi de la saison Coupe du monde

Andy Kistler | 24 septembre 2019

Tags : Saut, News, Blogpost

Du 3 au 6 octobre, l’équipe suisse luttera à Barcelone pour une place de pointe dans la finale de la série des Prix des nations. 18 équipes du monde entier seront opposées une fois de plus dans la métropole catalane pour terminer la saison en beauté. Nous nous sommes assurés cette qualification avec la victoire dans la Division Europe 1. L’équipe qui défendra les couleurs suisses à Barcelone est composée de Martin Fuchs, de Steve Guerdat, de Beat Mändli, de Niklaus Rutschi et d’Arthur da Silva. Elle sera encadrée sur place par le coach technique Thomas Fuchs, par le vétérinaire Thomas Wagner et par moi-même. Une place sur le podium serait une belle manière de terminer cette série.  

Au tirage au sort des dossards 2018 à Barcelone (Photo: csiobarcelona.com / Nacho Olano Au tirage au sort des dossards 2018 à Barcelone (Photo: csiobarcelona.com / Nacho Olano

Station intermédiaire au chaud à Rabat…

Une semaine plus tard, du 10 au 13.10.2019, nous sommes à nouveau invités à participer au Prix des nations du Maroc à Rabat. Le Morocco Royal Tour s’étend sur trois semaines avec trois concours 4* à Tetouan, Rabat et El Jadida. Au cours de la deuxième semaine, le Prix des nations est organisé pour la dixième fois sur les installations du roi Mohammed VI.  Notre équipe avait remporté les deux dernières éditions. Cette fois l’équipe sera composée d’Elian Baumann, d’Anthony Bourquard, d’Alain Jufer, de Marc Röthlisberger et de Nadja Peter Steiner.

L'équipe suisse victorieuse 2018 à Rabat L'équipe suisse victorieuse 2018 à Rabat

… pour se rendre ensuite en Norvège et en Finlande

Et voici à nouveau le coup d’envoi de la série la plus importante de l’hiver, la Coupe du monde. Selon la tradition, elle débute avec les deux stations au Nord de l’Europe: le 20 octobre à Oslo (NOR) et le 27 octobre à Helsinki (FIN). Notre contingent pour Oslo: Steve Guerdat, Pius Schwizer et Bryan Balsiger, et pour Helsinki, pour le cas où nous recevons encore une wildcard: Steve Guerdat, Martin Fuchs, Pius Schwizer et Bryan Balsiger. L’idéal serait que deux à trois cavaliers suisses se qualifient pour la finale de Las Vegas du 15 au 19 avril 2020.  

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’équipe de Saut Elite

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.