Mardi 26 août 2014, nous nous sommes rencontrés dans les installations de Armin Uebelhard et Pius Schwizer à Oensingen: cinq énormes camions cependant tous chargés que d'un seul cheval. Nous avons immédiatement estimé que nous étions prêts à entamer les derniers préparatifs pour les Jeux Equestres Mondiaux en Normandie.
L'entraînement a eu lieu, sous la direction de Thomas Fuchs. Les chevaux ont à nouveau étés soumis à l'inspection vétérinaire avec Thomas Wagner. Jeudi, l'équipe a répondu aux questions des journalistes qui ont été invités sur place pour une conférence de presse. La télévision a réalisé un reportage et les athlètes étaient très sollicités pour les interviews.
Conférence de presse de la discipline Saut dans les installations de Pius Schwizer à Oesingen. Les athlètes répondaient aux questions des journalistes.
Les cinq paires sont en top forme. Vendredi soir, le voyage commencera pour les cinq chevaux et les grooms en direction de Caen avec seulement deux camions. Les cavaliers et les accompagnants suivront samedi. Dimanche, la journée commencera par une visite vétérinaire. Le lundi, les cavaliers pourront s'entraîner dans le stade. Par la suite, les quatre cavaliers montant pour l'équipe seront annoncés. Malheureusement lors des JEM, le 5ème cavalier ne peut pas participer à la compétition en tant qu'individuel.
La préparation est terminée, l'équipe est d'attaque. Espérons une compétition prometteuse à partir du mardi 2 septembre 2014.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur