Après le deuxième jour de compétition, le groupe Lütisburg se trouve dans une excellente situation avec seulement 0.033 points le séparant de l'équipe allemande. Tout est donc encore possible pour la finale du programme libre qui se déroulera vendredi. La performance d'aujourd'hui a été très convaincante du début à la fin, marquée d'harmonie, de joie et de confiance. Le groupe a été préparé et entouré de façon optimale par toute l'équipe sur place. Avec une présentation calme et très constante, le cheval de longe Will be Good a aussi fortement contribué à la bonne performance des athlètes. Chapeau à toute l'équipe pour une telle prestation aux JEM!
Chez les voltigeuses suisses en individuel, Simone Jäiser et Elisabeth Bieri ont pu se qualifier pour le deuxième tour. Simone Jäiser occupe actuellement le 3ème rang provisoire, ce qui est une très bonne position initiale avant le programme technique. Elisabeth Bieri s'est placée au 14ème rang provisoire. Avec une 16ème place au classement provisoire, Pascale Wagner a manqué de peu la qualification pour la finale.
Chez les messieurs, Lukas Heppler (6ème rang provisoire) et Cyrill Michel (15ème rang provisoire) ont tous les deux réussi à se qualifier pour le deuxième tour.
Dans le programme libre en musique d'aujourd'hui, les cinq voltigeurs individuels n'ont pas été au meilleur de leur forme et ont fait face à quelques petits accrochages. Nous attendons donc les programmes de la finale avec impatience!
Vue derrière les coulisses de la journée d'aujourd'hui.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur