Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – Coup d’envoi sur la piste de voltige

Nadine Niklaus | 18 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Voltige, JEM , CM, News, Blogpost

Le début de la compétition des voltigeurs a été particulièrement bien réussi pour le groupe Lütisburg puisqu’après le programme imposé, celui-ci pointe au premier rang intermédiaire avec 7.979 points, devant l’Allemagne (7.794) et l’Autriche (7.355). 

Dans la compétition individuelle dames, l’Autriche et l’Allemagne pointent en tête. Les Suissesses forment un groupe compact avec le 9ème rang pour Nadja Büttiker (8.182), le 10ème pour Marina Mohar (8.137) et le 11ème pour Ilona Hannich (7.838).

Chez les hommes, Lukas Heppler a obtenu le 7ème rang intermédiaire après le programme imposé avec 7.992 points. On trouve en tête l’Allemand Thomas Brüsewitz avec 8.480 points devant Jannik Heiland (GER) avec 8.468 points et le Français Lambert Leclezio (8.440).

Le groupe Lütisburg sur Rayo de la Luz avec Monika Winkler-Bischofberger à la longe

Individuel dames: Ilona Hannich et Marina Mohar sur Forever du Chalet CH

Individuel dames: Nadja Büttiker sur Acardi Van de Kapel avec Monika Winkler-Bischofberger Monika Winkler-Bischofberger à la longe

Lukas Heppler sur Acardi Van de Kapel avec Monika Winkler-Bischofberger à la longe

Pour les disciplines Attelage et Saut, il s’agissait de se familiariser avec les lieux, à savoir découvrir le site de la compétition lors d’un bref entraînement. En voici aussi quelques images:

L’équipe de saut dans la Trust Arena de Tryon

L’équipe Voutaz se familiarise avec les lieux

Demain, la compétition de saut débutera avec la chasse à 09h00 (15 h heure suisse). L’équipe partira avec le numéro 24 parmi 25 nations.  

Au programme, il y aura également la Kür Pas-de-Deux à 15h15 (21h15 heure suisse). La première paire Zoe Maruccio et Syra Schmid s’élancera sur la piste avec le numéro 4 à 15h33 (21h33 heure suisse) suivie immédiatement par la paire no 5 Svenja Lehmann et Selina Walder à 15h39 (21h39 heure suisse). 

Dans la Kür de la catégorie individuelle dames, Ilona Hannich avec le numéro 12 entrera en piste à 10h35 (16h35 heure suisse) suivie immédiatement par le numéro 13 Marina Mohar, toutes deux sur For Ever du Chalet longé par Simone Aebi.

En voltige, les premières médailles seront en jeu dans la Coupe des Nations nouvellement créée à 19h26 (01h30 heure suisse le 20.9.18). La Suisse sera représentée par Nadja Büttiker, Lukas Heppler et le groupe Lütisburg.

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.