Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – Des logements résistant à la tempête pour les humains et les chevaux

Nadine Niklaus | 10 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, JEM , CM, News, Blogpost

Actuellement, nous recevons des appels et des courriels inquiets de Suisse concernant la tempête «Florence». Même si nous avons souvent parlé ces derniers jours de la mauvaise organisation rencontrée ici, cela n’est pas le cas de l’information et l’organisation autour de la tempête. Le CO est bien préparé. Des plans d’urgence existent et ils ont été actualisés et communiqués. La direction de la délégation suisse est en contact étroit avec les responsables pour transmettre régulièrement les dernières nouvelles aux équipes concernées et pour informer par l’entremise de ce blog ainsi que sur http://www.fnch.ch

Les écuries sont résistantes

Ici, il y a 1’200 boxes permanents sur place et tous ont été construits selon l’International Building Code pour supporter des vitesses de vents pouvant atteindre 90 mph (144 km /h). Les chevaux sont donc logés dans le lieu le plus sûr. L’an passé, le Tryon International Equestrian Center TIEC a accueilli des chevaux de cinq états fuyant l’ouragan «Irma».

Il a également été convenu avec les autorités US qu’en cas de temps extrême, tous les chevaux en quarantaine temporaire seront relogés dans des écuries fixes. Actuellement nos chevaux de voltige soit Latino, Forever, Rayo, Bentley et Acardi qui sont arrivés hier en parfaite condition sont en quarantaine. Demain mercredi, ce sera le tour des chevaux de saut et vendredi, les cinq franches-montagnes de Jérôme Voutaz seront sur le chemin de Tryon.  

Il est bien évident que la compagnie qui organise ces vols avec les chevaux ne veut courir aucun risque. Le cas échéant, les vols seront reportés.

Tout est également en ordre pour les humains: Les membres de la délégation qui sont sur place ou les grooms logés dans de petites maisons sur le TIEC seront évacués dans la grande halle de reining et de voltige en cas d’urgence.

Les autochtones sont confiants

Il ressort des discussions avec des habitants et des amis de la région de Tyron qu’on n’attend pas de situation vraiment précaire. Par contre, il faudra vraisemblablement compter avec des pluies abondantes et qui risquent de durer. Ces effets de la tempête pourraient éventuellement créer plus de problèmes au niveau du programme des JEM que le cœur de la tempête «Florence».

Coup d’œil dans l’impressionnante halle de reining et de voltige Coup d’œil dans l’impressionnante halle de reining et de voltige

Ce n’est pas un exercice d’évacuation mais uniquement un transport de matériel avec notre voiturette de golf sous l’œil attentif de Bernie Ce n’est pas un exercice d’évacuation mais uniquement un transport de matériel avec notre voiturette de golf sous l’œil attentif de Bernie

Dressage: Vet-Check réussi

Les chevaux suisses de dressage ont tous passé le contrôle vétérinaire avec succès. La photographe est arrivée trop tard sur place, c’est pourquoi nous publions ci-après une photo de nos cavalières qui ont également toutes été déclarées «Fit to compete» ;-)

 Birgit Wientzek Pläge, Estelle Wettstein, Antonella Joannou, Caroline Häcki Birgit Wientzek Pläge, Estelle Wettstein, Antonella Joannou, Caroline Häcki

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.