Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – Dressage: Antonella Joannou et Estelle Wettstein sur le carré

Nadine Niklaus | 13 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Dressage, JEM , CM, News, Blogpost

Lors de la deuxième journée des compétitions de dressage, les deux cavalières suisses Antonella Joannou et Estelle Wettstein étaient au départ du Grand Prix.

Dandy et Antonella ont présenté une très belle reprise harmonieuse et sans faute, notée avec 68.820%, soit le 37ème rang final pour le couple. La cavalière, qui a totalement savouré ce parcours, en parle dans l’interview suivant (voir le lien)

 Antonella Joannou avec Dandy de la Roche CMF CH Antonella Joannou avec Dandy de la Roche CMF CH

Pour Estelle Wettstein, tout ne s’est pas passé comme prévu avec sa West Side Story: la jument a dès le début présenté un très beau travail au trot qui a  fait monter la note largement au-dessus des 70%. Les piaffer étaient également très expressifs, mais vers la fin de la reprise West Side s’est malheureusement contractée et elle a fait un saut vers l’avant, ce qui a bien naturellement fait retomber la note au plus bas. La transition dans le premier passage a échoué ce qui a également coûté des points supplémentaires. Cependant, si on fait abstraction de ces fautes, le couple a présenté une très bonne prestation avec de magnifiques séquences, un trot allongé très expressif et un super travail au galop.  Et même si l’aventure JEM s’est terminée avec 67% et le 73ème rang pour la cavalière M25, elle peut être fière de sa performance.

 Estelle Wettstein et West Side Story Estelle Wettstein et West Side Story

Aucune qualifiée suisse pour le GP Spécial

Au classement final, Caroline Häcki et Rigoletto Royal CH pointent au 68ème rang avec 63.540%, Birgit Wientzek Pläge s’est classée 45ème avec 67.8%. Ainsi, aucune cavalière ne s’est qualifiée pour le Grand Prix Spécial. Dans le classement par équipe, la Suisse pointe au 13ème rang.

L’or par équipe est revenu à l’Allemagne, suivie des USA et de la Grande-Bretagne en bronze. Les autres places de quota pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sont revenues à la Suède, à la Hollande et à l’Espagne.  

- Résultats de l’épreuve par équipe

Dans la compétition individuelle, Isabelle Werth (GER) est actuellement en tête avec Bella Rose suivie par Laura Grave (USA) avec Verdades et Sönke Rothenberger (GER) avec Cosmo.

- Résultats de l’épreuve individuelle

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.