Cet après-midi, le moment est enfin venu: Après plus de 42 heures, les chevaux d’endurance ont enfin pu quitter les écuries de quarantaine et rejoindre leurs boxes. Les quatre chevaux suisses sont en bonne santé et ils ont bien supporté cette situation.
Peu après, c’était au tour des quatre chevaux de dressage Dandy de la Roche, Robinvale, Rigoletto Royal et West Side Story, accompagnés par le vétérinaire Christoph Kühnle, de rejoindre Tryon en camion.
La quarantaine est surveillée et organisée par l’USDA, le ministère de l’agriculture des USA. L’accès est strictement réglé et en principe, seules deux personnes par cheval ont accès aux écuries. Dès que les chevaux sont déchargés et qu’ils sont arrivés dans les écuries en passant sur un tapis de désinfection comme toutes les personnes ayant un droit d’accès, on ferme la zone et les écuries sont complètement bouclées. A partir de ce moment, plus personne n’y a accès. Si on veut sortir, on reste dehors jusqu’à ce que tous les contrôles vétérinaires soient terminés et que la prochaine «période de visites» - trois par jour entre une et deux heures - débute. Lorsqu’on quitte l’écurie, il faut à nouveau désinfecter les chaussures et les mains.
Et il faut à nouveau compter 42 heures jusqu’à ce que les chevaux de dressage soient libérés sachant que demain, ce sera au tour des chevaux de CC et que la place de parc derrière notre cabine d’habitation prend lentement forme…
Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur