Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018: Entrées et sorties de la quarantaine

Nadine Niklaus | 04 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, JEM , CM, News, Blogpost

Cet après-midi, le moment est enfin venu: Après plus de 42 heures, les chevaux d’endurance ont enfin pu quitter les écuries de quarantaine et rejoindre leurs boxes. Les quatre chevaux suisses sont en bonne santé et ils ont bien supporté cette situation.  

Quarantaine terminée pour Sandra Bechter avec Ultrachik de Becherel Quarantaine terminée pour Sandra Bechter avec Ultrachik de Becherel

Peu après, c’était au tour des quatre chevaux de dressage Dandy de la Roche, Robinvale, Rigoletto Royal et West Side Story, accompagnés par le vétérinaire Christoph Kühnle, de rejoindre Tryon en camion.

La quarantaine est surveillée et organisée par l’USDA, le ministère de l’agriculture des USA. L’accès est strictement réglé et en principe, seules deux personnes par cheval ont accès aux écuries. Dès que les chevaux sont déchargés et qu’ils sont arrivés dans les écuries en passant sur un tapis de désinfection comme toutes les personnes ayant un droit d’accès, on ferme la zone et les écuries sont complètement bouclées. A partir de ce moment, plus personne n’y a accès. Si on veut sortir, on reste dehors jusqu’à ce que tous les contrôles vétérinaires soient terminés et que la prochaine «période de visites» - trois par jour entre une et deux heures - débute.  Lorsqu’on quitte l’écurie, il faut à nouveau désinfecter les chaussures et les mains.

Et il faut à nouveau compter 42 heures jusqu’à ce que les chevaux de dressage soient libérés sachant que demain, ce sera au tour des chevaux de CC et que la place de parc derrière notre cabine d’habitation prend lentement forme…   

Après le jour férié d’hier, le travail a repris sur le chantier.  Après le jour férié d’hier, le travail a repris sur le chantier.

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Dès maintenant, nous vous informons régulièrement sur les Jeux Equestres Mondiaux organisés tous les quatre ans et qui se dérouleront du 11 au 23 septembre 2018 à Tryon, en Caroline du Nord.

Toutes les infos et les blogs figurent sous www.fnch.ch/de/tryon et également sur notre page Facebook.

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.