La tempête «Florence» s’est éloignée et le ciel s’éclaircit lentement sur le centre équestre international de Tryon. Tout s’est passé mieux que prévu. Par contre les régions côtières de la Caroline du Nord ont été particulièrement touchées et à l’intérieur du pays jusque dans notre région, la situation était critique jusqu’à hier soir surtout à cause des fleuves et des rivières qui débordaient. Quoi qu’il en soit, les habitants de Tryon peuvent respirer. Vers la fin, on attendait le pire et avec les quelques arbres déracinés et des trombes d’eau, on s’en est bien sorti.
Ce lundi devait être un jour de repos, mais suite aux reports de compétition, l’épreuve de saut des cavaliers de Concours Complet avait lieu à 10h du matin (lire à ce sujet le blog de Nicole Basieux). Selon le calendrier, les contrôles vétérinaires des chevaux de saut et de voltige ont eu lieu ce jour. Tous les chevaux suisses ont été déclarés «fit to compete». Ci-après quelques instantanés des deux vet-checks:
Contrôles vétérinaires des chevaux de saut...
Le départ des chevaux de dressage
Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur