Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – La vie de nos voltigeurs à Tryon

Nadine Niklaus | 16 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Voltige, JEM , CM, News, Blogpost

Une petite séance de gymnastique à Hendersonville Une petite séance de gymnastique à Hendersonville

Un blog de Monika Winkler-Bischofberger, groupe Lütisburg

Le moral est bon chez les voltigeurs. Toute la délégation est bien arrivée, la forme des chevaux s’améliore de jour en jour et ils se sont lentement remis de leur voyage et de leur séjour en quarantaine. Toute l’équipe est débordante d’entrain et nous avons été heureux de pouvoir enfin nous entraîner à nouveau. Le vendredi et le samedi, il s’agissait seulement de petits entraînements.

Le vendredi, nous avons été renvoyés d’un endroit à l’autre…. alors que nous avions débuté l’entraînement sur la piste 1 avec d’autres nations, on nous a dit «la voltige n’est pas autorisée» et nous avons dû changer de halle, ce qui était d’autant plus dommage qu’il y avait beaucoup de spectateurs qui avaient plaisir à suivre notre entraînement au bord de la piste. Hier samedi, l’organisation était meilleure, on a reçu une liste pour les entraînements et nous avons pu nous entraîner durant 30 minutes dans la halle d’échauffement. Tout a bien marché, les entraînements se sont parfaitement déroulés et les chevaux se sont senti à l’aise.

L’après-midi, nous nous sommes rendus au Walmart à Forest City, où quelques-uns des instantanés ci-dessous ont été pris. Les bottes en caoutchouc étaient malheureusement épuisées…. mais il y avait suffisamment d’autres choses et lorsqu’on passe une heure dans un Walmart, on n’a peut-être vu qu’un dixième de tout le magasin. Nous sommes tout simplement sidérés par les proportions américaines…

Hier soir, nous avons pu encore une fois bouger les chevaux sous la selle et nous nous sommes préparés aux abondantes chutes de pluie prévues pour aujourd’hui. Le matériel a été placé en hauteur sur des palettes, des sacs de sable ont été livré et quatre personnes devant passer la nuit avec les chevaux ont été désignées.  

Ce dimanche, les chevaux ont été bougés sous la selle sachant qu’un entraînement sur la nouvelle piste de compétition n’était pas encore possible. C’est pourquoi une séance de gymnastique à l’hôtel était au programme en guise d’alternative. L’inspection vétérinaire des chevaux aura lieu lundi matin.  

Quoi qu’il en soit, nous sommes tous très motivés et nous nous réjouissons d’entamer la compétition, même si la nourriture sur place n’est pas vraiment adaptée aux sportifs:  des mets d’accompagnement comme le riz ou les pâtes manquent complètement. Par contre, il y a toujours de la viande et des chips et nous nous réjouissons à chaque fois qu’il y a de la salade. Celle-ci est toujours très bonne. Du point de vue organisation, cela continue à être relativement chaotique pour tous. Mais nous faisons du mieux possible et nous espérons que l’eau se retirera très vite afin que nous puissions à nouveau marcher avec des chaussures sèches.

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.