Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – Les jeux des chantiers?

Nadine Niklaus | 02 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, JEM , CM, News, Blogpost

Les pantalons courts sont de rigueur à Tryon pour ne pas trop transpirer, et ce pour diverses raisons. D’une part à cause de la grosse chaleur avec des températures de plus de 30° le jour, et d’autre part à cause des conditions un peu chaotiques qui règnent sur les lieux et contre lesquelles tant le CO de Tryon que toutes les fédérations nationales doivent lutter.

On travaille encore pour terminer les stades On travaille encore pour terminer les stades

Les pantalons courts n’aident pas vraiment les ouvriers qui doivent travailler sous haute pression sur divers chantiers du lieu pour terminer dans les délais. Et alors que les Américains répondent à tout par la phrase suivante «No problem, we will be ready on time» lorsqu’on soulève des problèmes, le scepticisme et l’inquiétude règnent au sein des délégations déjà présentes ainsi que parmi les délégués de la FEI.

Et de citer pour exemple l’arena inachevée pour le saut et le dressage, les installations de voltige et de reining encore en construction ou les places de parc qui ne sont pas encore goudronnées. Et ce n’est qu’une partie des problèmes auxquels nous sommes confrontés sur les lieux.  

L’inquiétude grandit lorsqu’il s’agit des logements des grooms et de vétérinaires qui devaient, selon les promesses faites, se trouver sur place, mais qui ne sont pas encore construits, respectivement qui ne le seront pas ces prochains jours ni même durant toute la durée des jeux. C’est pourquoi le CO répartit les gens dans les hôtels environnants avec une durée de trajet de 20 minutes au mieux et avec un service de navettes. Une situation impossible pour les délégations qui tentent toutes de trouver des solutions individuelles.  

Il existe encore des problèmes au niveau de la location des véhicules, des tickets de ravitaillement, etc. Mais tout comme notre cheffe de mission Evelyne Niklaus, il vaut mieux adopter l’«American Way of Life» et nous dire: «Make the impossible possible!» afin que nos disciplines rencontrent les meilleures conditions possibles lorsqu’elles arriveront ici.

Tout cela n’a aucune influence sur nos chevaux d’endurance qui sont les premiers à voyager en avion et qui se trouvent sur le chemin de l’aéroport de Greenville Spartanburg où ils atterriront dimanche 2 septembre. De là, ils seront transportés sur les lieux par camions et répartis dans les écuries. La cheffe d’équipe et vétérinaire de l’endurance Alessandra Ramseyer est bien arrivée à Tryon où elle accueillera les chevaux.

Le départ des chevaux dans l'avion direction Etas-Unis

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Images et vidéo: Nadine Niklaus, Evelyne Niklaus, Patricia Schilliger 

Dès maintenant, nous vous informons régulièrement sur les préparatifs de ces Jeux Equestres Mondiaux organisés tous les quatre ans et qui se dérouleront du 11 au 23 septembre 2018 à Tryon, en Caroline du Nord.

Toutes les infos et les blogs figurent sous www.fnch.ch/de/tryon et également sur notre page Facebook.

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.