Notre équipe a réussi un début optimal lors de la première épreuve de saut ici à Tryon. Janika Sprunger, la première cavalière suisse à prendre le départ, a réussi avec Bacardi un parcours sans faute et rapide dans le temps de 80.26 secondes. Ensuite, Werner Muff montant Daimler a malheureusement fait deux perches, ce qui lui a valu 8 secondes de pénalité et un temps total de 88.54 secondes. Martin Fuchs et Clooney ont ensuite montré l’exemple: avec un magnifique parcours sans faute et très rapide dans le temps de 77.69 secondes, le Suisse a longtemps pointé au deuxième rang. Et la Dreamteam Bianca et Steve Guerdat ont également été incroyables: avec des sauts puissants et une grande vitesse, la jument très agile a fait un magnifique parcours en remportant la victoire avec son cavalier en 76.22 secondes.
Steve et Bianca dans le parcours!
Résultat:
- Steve Guerdat/Bianca (SUI)
- Pedro Veniss/Quabri de L’ilse (BRA)
- Rowan Willis/Blue Movie (AUS)
5. Martin Fuchs/Clooney (SUI)
16. Janika Sprunger/Bacardi (SUI)
70. Werner Muff / Daimler (SUI)
Résultats: https://tryon2018.com/eventResults/2018/1587/resultlist_J1
La Suisse pointe au premier rang intermédiaire dans l’épreuve par équipe (2.640) devant les Pays-Bas (4.350) et le Brésil (6.420).
Demain 20 septembre, la compétition se poursuivra dans l’U.S. Trust Arena de Tryon à 9 h (CH-Zeit: 15 heures heure suisse) avec la première manche de la deuxième épreuve par équipe/individuelle. La Suisse prendra le départ en tant que 21ème nation.
Nadine Niklaus
Communication & marketing FSSE
-
Equipe Suisse avec Andy Kistler, Thomas Fuchs, Steve Guerdat, Werner Muff, Janika Sprunger et Martin Fuchs
-
Le matin lors de la reconnaissance du parcours
-
Janika Sprunger et Bacardi
-
Werner Muff avec Daimler dans le parcours
-
Les journalistes équestres sur place: Hans Leuenberger (Sportinformation), Florian Brauchli (Pferdewoche) et Alban Poudret (Cavalier Romand) – pas sur la photo: Sascha Dubach (Pferdewoche)
-
Martin Fuchs et Clooney © Hippo Foto - Dirk Caremans
-
Une raison d’exulter pour les fans suisses!
-
Sur le chemin de la conférence de presse