Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – «Touch down» des franches-montagnes aux USA

Nadine Niklaus | 14 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Attelage, JEM , CM, News, Blogpost

Les derniers chevaux de la délégation suisse, à savoir les chevaux d’attelage de Jérôme Voutaz Belle, Flore, Leon, Holliday et Lune, sont arrivés à Greenville Spartanburg et ils ont rejoint les écuries de quarantaine au centre équestre international de Tryon TIEC. Nous ne disposons pas d’informations exactes concernant le nombre de chevaux franches-montagnes qui vivent aux USA. Mais quoi qu’il en soit, nous pouvons cependant assurer que l’atterrissage de ces cinq purs «Fédéraux» est un grand moment pour notre élevage de franches-montagnes. Les chevaux vont donc passer 42 heures en quarantaine avant de rejoindre l’écurie normale.

Ankunft der Freibergerpferde im TIEC Ankunft der Freibergerpferde im TIEC

Nos chevaux de saut sont sortis de quarantaine. Ci-après quelques instantanés de la sortie.  

La tempête Florence a atteint la côte de la Caroline du Nord

Ici au TIEC, on ne ressent pas encore les effets de la tempête. On continue à penser qu’il s’agira de fortes chutes de pluie avec des inondations locales, et le vent est plus fort. Le CO des Jeux Equestres Mondiaux n’a jusqu’alors pris aucune disposition supplémentaire. Des sacs de sables ont été répartis devant les écuries pour empêcher que l’eau ne s’y engouffre.  Certains vols européens vers Charlotte ont été annulés, mais la plupart des compagnies continuent à desservir Charlotte. Le détournement ou l’annulation de vols nous inquiète sachant que nous attendons l’arrivée de membres des équipes et que quelques chevaux et quelques athlètes devraient s’envoler pour retourner à la maison. Nous vous tiendrons au courant.

Les autres événements du jour:

Les premiers athlètes et les premiers grooms nous ont déjà quittés pour rejoindre leurs pénates. Une grande partie de l’équipe d’endurance s’est envolée aujourd’hui de Charlotte en direction de l’Europe. 

Le cavalier de Concours Complet Felix Vogg a terminé son épreuve de dressage avec 28.6 points (71.39 %) - (voir également le blog de Nicole Basieux) et les voltigeurs ont débuté leur entraînement. Demain, ce sera le tour du cross du Concours Complet à 11 Uhr (17h heure suisse).

Pour les résultats: https://tryon2018.com/officialresults

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.