Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – Tout le matériel est arrivé en Amérique!

Nadine Niklaus | 07 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, JEM , CM, News, Blogpost

Très judicieusement, notre cheffe de mission Evelyne Niklaus avait planifié une réserve d’au moins dix jours lorsqu’elle a envoyé le conteneur avec une grande partie du matériel et les voitures de Jérôme Voutaz en Amérique (voir le blog du 31 juillet 2018).

Elle avait calculé avec le fait que le dédouanement au port d’arrivée de Charleston pourrait éventuellement durer longtemps. Par contre, ce qu’elle ne pouvait pas savoir, c’est qu’à Bremerhaven, le cargo était surchargé. Dans de tels cas, des conteneurs sont déchargés selon le principe du choix aléatoire pour alléger le bateau.

Et bêtement, notre conteneur faisait partie des «heureux élus» ! Il est ainsi resté bloqué durant 10 jours à Bremerhaven et il est seulement arrivé aujourd’hui à Tryon après avoir été encore bloqué durant cinq jours à la douane, ce qui est cependant tout à fait normal. Les gens de Caroline du Nord désigneraient certainement le ciel du doigt en disant «It was HIS will» (c’est SA volonté), mais nous sommes heureux et soulagés de pouvoir enfin décharger le matériel et dire à Jérôme que ses voitures sont bien arrivées. 

Bernie aide au déchargement du conteneur Bernie aide au déchargement du conteneur

Le programme du jour prévoyait donc entre autres de vider le conteneur et de terminer d’installer les écuries.  Nous sommes très heureux d’avoir également fait envoyer des vélos. Sachant que les chemins sont très longs et que nous n’avons malheureusement pas encore reçu les voiturettes de golf que nous avions réservées – un problème supplémentaire parmi les problèmes d’organisation contre lesquels nous nous débattons chaque jour – nous marchons chaque jour sur de longues distances par une chaleur oppressante et lourde. Les vélos nous faciliteront grandement la tâche!

Les chars de Jérôme Voutaz Les chars de Jérôme Voutaz

Pour l’équipe de dressage, un léger entraînement sous les yeux vigilants du conseiller technique Gareth Hughes ainsi  que du vétérinaire de l’équipe Christoph Kühnle était pour la première fois au programme.

Les cavaliers d’endurance maintiennent la forme physique et mentale de leurs chevaux avec demagnifiques promenades.

Aujourd’hui, l’équipe de CC fête entre autres l’anniversaire de Ben Vogg, qui soutient ici l’équipe et son frère Felix malgré le fait d’avoir dû renoncer aux Jeux Equestres Mondiaux. Happy Birthday, Ben!

L’anniversaire de Ben Vogg L’anniversaire de Ben Vogg

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.