Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon – A nouveau de l’argent pour les voltigeuses suisses

Nadine Niklaus | 22 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Voltige, JEM , CM, Communiqué de presse , News, Blogpost

La Suisse remporte une fois de plus une médaille mondiale lors de la compétition par équipe. Et si dans la course à l’or le groupe Allemagne avait une longueur d’avance avec un programme libre absolument fantastique, le groupe Lütisburg, composée exclusivement de dames, a réussi une magnifique performance, tout comme lors de la Coupe des Nations et il a remporté l’argent de façon très méritée.  

Médaille d'argent absolument méritée pour l'équipe de Lütisburg aux JEM à Tryon. Médaille d'argent absolument méritée pour l'équipe de Lütisburg aux JEM à Tryon.

C’était palpitant jusqu’au dernier groupe. Les Suissesses sont parties avant-dernières et elles ont effectué leur programme sur Rayo de la Luz longé par Monika Winkler-Bischofberger. A la fin de leur programme, le numéro 1 est apparu sur l’écran des résultats. La médaille d’argent leur était donc acquise. Et elles dépassaient les Autrichiens. La présentation de l’équipe allemande qui venait ensuite était tellement parfaite et très concluante tant artistiquement que techniquement que la victoire était justifiée. 

La cheffe d’équipe Maris Schmid se réjouit de cette médaille: «Nous avons remporté l’argent et non pas perdu l’or! Et même si sur le moment les filles étaient encore très déçues, ce qui est compréhensible, nous nous réjouissons beaucoup de cette médaille.».

Le podium de la compétition par équipe était donc identique à celui de la Coupe des Nations:  l’Allemagne (8.638), devant la Suisse (8.433) et l’Autriche (8.198).

Dans la compétition individuelle dames, trois Suissesses étaient en finale. Nadja Büttiker sur Acardi van de Kapel longé par Monika Winkler-Bischofberger n’a pas pu améliorer son 4ème rang intermédiaire. Elle a rétrogradé au 5ème rang final avec un total de 8.253 points. Dans cette catégorie, l’Allemagne a fêté une double victoire avec Kristina Boe (8.388) et Janika Derks (8.374) devant l’Autriche avec Lisa Wild (8.363).

Les autres Suissesses, toutes deux sur For Ever du Chalet CH longé par Simone Aebi, se classent aux places suivantes:

  • 8ème: Marina Mohar avec 7.961 points
  • 9ème: Ilona Hannich avec 7.940 points

Lors de la Kür, la dernière épreuve de la compétition masculine, Lukas Heppler a proposé une super prestation sur Acardi van de Kapel et il a remporté la 4ème place avec 8.755 points ce qui lui a permis de s’améliorer en fin de compte pour passer du 9ème au 7ème rang. 

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.