Pour le classement individuel, les voltigeurs devaient présenter le programme technique. Avec une technique solidement exécutée sur Acardi van de Kapel longé par Monika Winkler-Bischofberger, Nadja Büttiker a obtenu une note de 7.826 ce qui la classe actuellement au 4ème rang 4 (8.166).
Après le programme technique, Ilona Hannich pointe au 9ème rang l (7.841) suivie par Marina Mohar 10ème (7.833).
Chez les hommes, tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu pour le Bernois Lukas Heppler. Avec une chute juste avant la sortie, le Bernois a perdu de précieux points et il a obtenu un total de 6.833 points. Après le programme technique, il pointe seulement au 9ème rang intermédiaire avec 7.780 points.
Les finales étaient au programme pour les deux couples suisses de Pas-deux-Deux. Zoe Maruccio et Syra Schmid sur Latino v. Forst CH avec Michael Heuer à la longe se sont classées 7ème au classement final avec un total de 7.818 points, directement suivies au 8ème rang par le deuxième duo suisse Svenja Lehmann et Selina Walder sur Bentley longé par Rita Blieske avec 7.432 points. La médaille d’or de cette catégorie a été remportée par le duo italien L. Lupacchini / S. Stopazzini (9.027), l’argent est revenu aux Autrichiennes J. Lindner /L. Wacha (9.013) et le bronze est allé à l’Allemagne avec le duo J. Derks/J. Kay (8.872).
Demain, tous les voltigeurs encore en compétition bénéficieront d’une journée de repos avant de disputer les finales individuelles et par équipe samedi.
Nadine Niklaus
Communication & marketing SVPS
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur