Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon - Exploit de Jérôme Voutaz et de ses franches-montagnes dans le marathon

Nadine Niklaus | 22 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Attelage, Résultats sportifs, JEM , CM, News, Blogpost

Quelle puissante performance du meneur valaisan d’attelages à quatre! Dans le marathon de ce jour, son fantastique attelage de franches-montagnes n’a été battu que par Koos De Ronde (NED). Après la victoire au marathon du CE de Göteborg en 2017, c’est à nouveau une formidable performance de l’attelage Voutas qui a parfaitement maîtrisé le parcours exigeant et qui a présenté d’impressionnantes valeurs de récupération malgré la grosse chaleur et l’importante humidité de l’air.

Déjà au premier obstacle, un passage dans l’eau très difficile, Voutaz a réussi le meilleur temps avec un raccourci que presque personne n’a osé à par lui. A l’obstacle cinq, les franches-montagnes ont à nouveau virevolté très étroitement autour de l’obstacle, ce qui leur avec valu des applaudissements nourris et un deuxième meilleur temps. Et c’est en pleine vitesse qu’ils ont maîtrisé le deuxième obstacle dans l’eau (no 6) et le 7 (quatrième meilleur temps) pour rejoindre le Tryon International Equestrian Center et le dernier obstacle du marathon, le numéro 8.

Après son parcours, Jérôme Voutaz était au comble du bonheur «Malgré les conditions climatiques difficiles, les chevaux ont tiré avec beaucoup d’énergie à chaque obstacle. Entre les obstacles, nous avons calculé le temps idéal pour permettre à l’attelage de récupérer», selon les mots du sympathique meneur. «Je suis extrêmement satisfaits de la prestation des chevaux et surtout de toute mon équipe. Nous nous attendons désormais avec impatience l’épreuve de maniabilité de demain dimanche».

Après le dressage et le marathon, Voutaz pointe au 6ème rang avec 182.01 points. On trouve en tête Boyd Exell (AUS) avec 153.61 points, devant Chester Weber (USA) avec 160.61 points et Edouard Simonet (BEL) avec 171.32 points.

Préparations:

Obstacle 1

Obstacle 2

Obstacle 3

Obstacle 4

Obstacle 5

Obstacle 6

Obstacle 8

Après le marathon et pendant la remise des prix!

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.