FEI World Equestrian Games™ Tryon USA Janika Sprunger of Switzerland auf Bacardi VDLPhoto FEI/Martin Dokoupil
Les cavaliers suisses de saut ont défendu leur première place du jour d’avant par équipe et après la deuxième journée de compétition, ils pointent au premier rang intermédiaire avec 11.64 points devant les USA avec 12.59 points et l’Allemagne avec 18.09 points. Demain, place à la lutte pour les médailles dans la compétition par équipe. Il s’agit donc de se tenir les pouces pour notre équipe suisse. Le départ sera donné à 13.30 heures (19.30 heure suisse), tout d’abord avec les cavaliers individuels restants (dans le top 60 et qui ne sont plus dans l’équipe) et ensuite avec les équipes du top 10. RTS deux retransmettra l’épreuve dès 20h10.
Dans le classement individuel, Janika Sprunger pointe désormais au 6ème rang intermédiaire avec un seul point pour dépassement de temps et un total de 2.96 points. Steve Guerdat la suit au 8ème rang avec 4 points suite à une perche de sa jument Bianca qui a sinon effectué un parcours impeccable. Martin Fuchs a également comptabilisé une perche à la sortie du dernier double. Il pointe actuellement au 10ème rang avec 4.68 points. Seule une faute d’obstacle sépare les cavaliers du top dix. Werner Muff n’est malheureusement pas parvenu à se classer parmi les 60 meilleurs pour la prochaine épreuve individuelle. Avec ses 18.10 points, il est 67ème.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur