Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon: L’équipe suisse de saut en pole position après la deuxième journée de compétition

Nadine Niklaus | 20 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Saut, Résultats sportifs, JEM , CM, News, Blogpost

FEI World Equestrian Games™ Tryon USA Janika Sprunger of Switzerland on Bacardi VDLPhoto FEI/Martin Dokoupil FEI World Equestrian Games™ Tryon USA Janika Sprunger of Switzerland auf Bacardi VDLPhoto FEI/Martin Dokoupil

Les cavaliers suisses de saut ont défendu leur première place du jour d’avant par équipe et après la deuxième journée de compétition, ils pointent au premier rang intermédiaire avec 11.64 points devant les USA avec 12.59 points et l’Allemagne avec 18.09 points. Demain, place à la lutte pour les médailles dans la compétition par équipe. Il s’agit donc de se tenir les pouces pour notre équipe suisse. Le départ sera donné à 13.30 heures (19.30 heure suisse), tout d’abord avec les cavaliers individuels restants (dans le top 60 et qui ne sont plus dans l’équipe) et ensuite avec les équipes du top 10. RTS deux retransmettra l’épreuve dès 20h10.

Dans le classement individuel, Janika Sprunger pointe désormais au 6ème rang intermédiaire avec un seul point pour dépassement de temps et un total de 2.96 points. Steve Guerdat la suit au 8ème rang avec 4 points suite à une perche de sa jument Bianca qui a sinon effectué un parcours impeccable. Martin Fuchs a également comptabilisé une perche à la sortie du dernier double. Il pointe actuellement au 10ème rang avec 4.68 points. Seule une faute d’obstacle sépare les cavaliers du top dix. Werner Muff n’est malheureusement pas parvenu à se classer parmi les 60 meilleurs pour la prochaine épreuve individuelle. Avec ses 18.10 points, il est 67ème.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.